Pc s'éteint tout seul et ne veut plus se rall

Fermé
unfdes - Modifié par unfdes le 8/10/2011 à 22:33
 unfdes - 8 oct. 2011 à 23:37
Bonjour,
Ayant acheter une config récemment sur TopAchat Dont :

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 Goes Like Hell, 1.2 Go
Alimentation : Akasa Essential Plus, 600 W
Boitier PC : Antec Three Hundred
dvd/ Graveur DVD :, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
Disque dur : SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7
Carte mère : ASRock H61M-HVS (Rev. B3)
Processeur : Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)


La config marchait parfaitement et sans problèmes sur les jeux dont Crysis, battlefield 3 beta 6heure d'utilisation intensif
Ayant voulu faire un OCCT du GPU le lendemain, le pc s'éteint d'un coup ( au bout de 10 seconde de test ) et ne veut plus démarrer . ( voyant alimentation allumé, ventilo externe + ventirad tourne en même pas 1 seconde et puis rien, le voyant du boitier est toujours allumé ... je pense que l'alim s'est mise en mode sécurité


Ayant cru que l'alim a lâché j'ai tenter débrancher les prises PCI-E de la carte graphique pour être sur et de brancher le câble d'affichage sur la carte mère pour utiliser le graphics intégré du CPU et la miracle le pc démarre sans problème.


Je retente de brancher les prises PCI-E la carte graphique et la rebelote le pc veut plus démarrer .


Bien sur je débranche la prise d'alimentation a chaque manip, et je touche bien le châssis métallique du boîtier pour retirer l'électricité statique


je pense que la cg est HS :/ ( défaut de fabrications ? )


Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
8 oct. 2011 à 22:24
Je penche pour une défaillance de la CG. Essaye de la passer en SAV.
0
Merci de m'avoir répondu
je vais les contacter lundi, heureusement j'ai encore la facture et le carton d'origine, la CG avait à peine 1jour : /
0
Shinigami-Da Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
8 oct. 2011 à 22:29
Carte graphique HS .... essaye avec une autre si idem change la carte mère ... si c est ok carte grph ... bonne chance ... si t tjr sous garantie tu ne dois rien payer ... chez po moi j ai du dell et les interventions se font en J+1
0
malheureusement j'ai pas de CG en réserve
mais je pense bien que la cg soit soit en cause après un test de GPU via OCCT d'ou le problème arrivai juste après.
Merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
8 oct. 2011 à 22:50
Bsr

sort la cg du pc le temps d'un redémarrage, histoire de vider et initialiser les composants après la réinstallation
0
Bonsoir Redbard
j'ai déjà tenter cette manip, j'ai tenter le clear CMOS, retirer pendant 20min et de remettre la CG 10 minute après le résultat est toujours la même
lundi j'appelle le SAV TopAchat
Merci
0