Installer un parc informatique

mimoun65 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

que faut il pour installer un parc informatique dans 1 batiment neuf pour 100p
merci
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

beaucoup de des cables (RJ45) *correctement posés* (loin du courant fort, pas de brisures ou pas de cables abimés lors du posage)

une, bonne salle serveur correctement protégée de l'humidité, des poussières, des risques d'incendies et correctement refroidie / climatisée

des prises RJ45 intelligemment positionées

des caches pour les cables

une alimentation électrique suffisante, et intelligemment distribuée.

des caches pour les cables et prises électriques

et le matériel informatique proprement dit (serveurs, disques et installation de backup, UPS, ordinateurs, écrans, etc...)
3
mimoun65 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais moi j'ai besoin de savoir plus de détaille
j'ai ts donnés si voulez m'aider je peu vous les envoyer en pièces jointe pour étudier avec mois tous les solution possible encore merci
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

merci, mais personnellement je ne vais pas aller aussi loin. premièrement le but d'un forum est que les détails d'une question sont publics, d'autre part ceci est est un métier, à encadrer par un ou des professionnels.

il serait bizarre, voire dangereux selon moi, de se baser sur un ou quelques avis dans un forum pour faire une installation correcte.
0