Comment créer fenêtre et icône Google sur I.E

Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 8 oct. 2011 à 14:46
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 8 oct. 2011 à 16:54
Bonjour,

Avec Internet explorer 8 je disposais, en haut et à droite de l'écran, d'une fenêtre avec l'icône Google dans laquelle j'inscrivais ce que je cherchais. Maintenant j'utilise Windows 7 et Internet Explorer 9. Je cherche la solution pour conserver la page d'accueil internet orange et créer la fenêtre avec l'icône Google.
j'ai cliqué sur l'onglet " outils " - gérer les modules complémentaires. Dans cette page je sélectionne : moteur de recherches et Google apparaît avec les précisions suivantes :
Etat : par défaut
ordre de : 1
Recherche de : activé
Résultat princi.... non disponible
Au vu de ces précisions je reste perplexe car Google serait activé mais serait indisponible.
Sauriez-vous comment je peux le rendre disponible.
J'ai lu la solution suivante : depuis la page Internet - onglet affichage - barre d'outils : il faut sélectionner : Google Toolbar. Or j'ai bien les lignes Norton Toolbar et Inbox Toolbar mais je n'ai pas de ligne concernant Google. Quand je fais, en outre, un clic droit dans la barre d'outils et/ou d'adresse je trouve Norton et/ou Inobx Toolbar mais rien de Google.
Auriez-vous la solution ou un lien pour créer cette fenêtre avec l'icône Google tout en conservant la page de démarrage Internet orange ?
D'avance, merci.
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 oct. 2011 à 14:57
c'est la barre d'adresse qui sert de fenêtre Google (ou autre) selon le moteur choisis dans les modules compl. /moteur de recherche



Pour effectuer une recherche sur Internet dans la barre d'adresses
Cliquez pour ouvrir Internet Explorer.

Entrez un mot ou une expression dans la barre d'adresses, sélectionnez l'icône d'un moteur de recherche en bas de la barre d'adresses développée, puis appuyez sur Entrée.




Pour ajouter un moteur de recherche
Cliquez pour ouvrir Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Afficher la saisie semi-automatique de la barre d'adresses, puis cliquez sur Ajouter dans le coin inférieur droit de la barre d'adresses.

Dans la Galerie de compléments, sélectionnez un moteur de recherche, puis cliquez sur Ajouter à Internet Explorer.

Dans la boîte de dialogue Ajouter un moteur de recherche, vous pouvez effectuer une ou plusieurs des actions suivantes :

Pour utiliser automatiquement un moteur de recherche, activez la case à cocher En faire mon moteur de recherche par défaut.

Pour accéder directement au résultat principal d'un moteur de recherche lorsque vous effectuez une recherche, activez la case à cocher Si une adresse saisie dans la barre d'adresses ne peut être trouvée, ouvrir le résultat principal de recherche.

Pour afficher les termes de recherche ou les résultats suggérés par le moteur de recherche en cours de saisie, activez la case à cocher Utiliser les suggestions de recherche de ce moteur.

copié de l'aide de Windows
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
8 oct. 2011 à 15:17
JONG7
Merci pour la célérité avec laquelle tu as bien voulu me renseigner. Malheureusement je suis bloqué par la première manipulation à effctuer :
Cliquez sur le bouton Afficher la saisie semi-automatique de la barre d'adresses, puis cliquez sur Ajouter dans le coin inférieur droit de la barre d'adresses.
Où se trouve ce bouton " afficher la saisie semi-automatique ". Une fois que j'aurai ce renseignement je pense que je n'aurai pas d'autre difficulté. Dans le cas contraire je me permettrai d'exposer mes difficultés eventuelles.
Merci pour les rgts déjà fournis et, peut-être, ceux à venir.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 oct. 2011 à 15:28
dans IE à côte de la barre d'adresse il y a une icône" roue crantée" + une petite maison + une étoile
clic sur le roue Gerer les modules complémentaires/ moteur de recherches
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
8 oct. 2011 à 16:54
JONG7

Pour l'instant je ne suis plus avec I.E.9 et donc je n'ai pas la roue crantée. J'ai supprimé I.E.9 car à chaque démarrage pour la messagerie j'ai une fenêtre qui m'informe qu'il y a une perturbation dans la messagerie. La hot-line (j'utilise orange internet ou internt orange) informée de cette anomalie m'a demandé de supprimer et réinstaller I.E.9. J'ai désinstallé et j'en voyais pas le bout. Cela a duré, je pense que cette durée est anormale, au moins 45 minutes à l'issue desquelles j'ai éteint le PC car l'icône (cercle° tournait toujours et j'étais toujours invité à ne pas éteindre. il devait y avoir un blocage car au redémarrage il y avait la fenêtre pour savoir comment redémarrer mode normale etc...
Pour l'instant je vais télécharger I.E.9 - Peut-être connais-tu un lien pour télécharger I.E.9 qui aurait, comme I.E.8 , la fenêtre de Google.
Après la suppression d'I.E.9 - I.E.8 s'est installé automatiquement avec, en haut et à droite de l'écran, la fenêtre à l'intérieur de laquelle il y a l'icône Google.
Merci pour tes info et, peut-être, pour un lien pour I.E.9 avec fenêtre Google.
A défaut quand j'aurais téléchargé I.E.9 j'aurais à ce moment la roue dentée et je tenterai la manipulation que tu as suggérée. Si je suis bloqué je reviendrai sur le forum.
Encore merci.
0