Problème de reconnaissance disque dur externe

Fermé
losfaces Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 8 oct. 2011 à 12:07
losfaces Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 27 oct. 2011 à 11:40
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable (dell inspiron 17r) mais j'ai un soucis avec mon disque dur externe. Voilà lors du démarrage de windows 7 l'ordinateur reconnait bien le disque dur externe mais impossible d'aller sur une application, j'ai bien mes dossiers mais je n'ai plus d'applications, tout semble vide. Alors à chaque fois je rebranche mon disque dur et là ça marche! mais ça me fait ça à chaque démarrage quand le disque dur est déjà branché. comment faire pour que mon disque dur fonctionne normalement à chaque démarrage? est ce un problème avec windows ou d'ordi (je le branche par une simple prise usb) car sur mes autres pc il marche parfaitement. le disque dur est de la marque Cie.

A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
13 oct. 2011 à 17:07
Bonjour losfaces,
Il y a un sujet sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12618514-disque-dur-externe-non-detecte-sous-windows-7
ou tu trouveras probablement la reponse a ton probleme, car il y a dans ce meme topic plusieurs symptomes et solutions.
A ce que tu en decris et ce que j'en ai compris ton disque dur est detecte par le materiel quelque soit le scénario (deja branche, pas branche), mais c est plutot l unite logique (D: E: F:) qui n'est pas associee à ce disque dur externe.
bonne journee, cordialement
Jean-Marc (de DELL)
0
losfaces Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
27 oct. 2011 à 11:40
Merci beaucoup pour la réponse, je vais lire ce sujet tout de suite. Oui j'ai mon matériel qui est détecté mais lorsque je veux lancer une application ou un document, il n' y a plus rien. Je pense que ça vient de windows 7 car avant il marchait bien sur mon vieux pc doté d'un windows xp.
0