Ecran bleu

Fermé
Forumeur68 - 8 oct. 2011 à 11:40
 Forumeur68 - 11 oct. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais toujours est-il que l'incident se produit quand je vais sur internet aussi bien avec IE qu'avec Mozilla, pas en permanence mais cela m'arrive sur deux sites bien précis.

Je me suis connecté sur le lien suivant http://www.soseducation.com/greve27septembre/ , j'ai écouté le diapo jusqu'à la fin et ce pour vérification à plusieurs reprises : pas de problème. Par contre, quand j'arrête le diapo dès les premières paroles l'écran et la souris restent bloqués, je ne peux plus rien faire. Au bout d'une dizaine de seconde l'ordinateur est coupé et il redémarre tout seul et tout fonctionne de nouveau normalement. J'ai testé cela plusieurs fois et même punition à chaque fois. Microsoft appelle cela "l'écran bleu". Y aurait-il quelqu'un qui voudrait faire le test pour savoir si cela se produit également ou si ce phénomène n'est propre qu'à mon ordinateur.

Idem quand je vais sur le site Jean-claude http:/minoulou.voila.net. Après avoir écouté une, voire deux ou trois chansons : l'écran bleu.

Pour le moment je n'ai connu ce type d'incident que sur ces deux sites. Or j'en consulte beaucoup, soit en ce qui concerne les médias, les forums etc...
A voir également:

2 réponses

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
8 oct. 2011 à 12:44
Bonjour,

j'ai fait l'essai avec la première adresse, ça a marché, mais c'était à partir d'un mac. La video utilise un player vimeo qui à l'air sérieux. Pas vraiment intéressant.

Par contre, je suis allé sur le site de Jean-Claude et j'ai regardé le source de la page. Ce ne sont que des liens sur youtube. Le site de Jean-Claude n'y est pour rien dans l'affaire.
As-tu testé directement sur youtube. Normalement, tu devrais avoir le même problème. Fais l'essai en ouvrant plusieurs onglets à la limite et en torturant ton pc (joue plusieurs onglets simultanément pour faire une cacophonie sonore).

Tiens nous au courant du résultat de tes tests.
0
Je réponds un peu tardivement. Mais le problème n'est pas résolu. Depuis dimanche je n'ai plus rencontré de problème, j'ai repassé la vidéo à plusieurs reprises, je l'ai arrêtée dès les premières paroles et je n'ai plus rencontré le problème faisant l'objet de mon message. Idem sur le site de Jean-Claude. J'ai pensé le problème résolu,mais j'ai préféré attendre avant de me manifester. Aujourd'hui j'ai consulté le journal L'Equipe sur Mozilla et j'ai eu droit à deux fois l'écran bleu en consultant le même sujet. j'ai refait l'essai une troisième fois avec la même fenêtre (ou sujet) et je n'ai pas eu l'écran bleu. Je compte d'emmener mon ordinateur chez celui qui me l'a monté, mais il y a de cela trois ans. Donc ce n'est pas un problème "d'origine".
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
0