Comment crée reseaux local wifi avec alicebox

djseb44 -  
 joe -
Bonjours a tous...

J'ai decidé d'ecrire un message sur le forum, car je n'arrive pas à resoudre mon probleme malgré les messages concernant les reseaux local...

Voila, je vous explique, j'ai 2 pc relié en connexion wifi avec mon alicebox, mais impossible de les connecter ensemble???
J'ai mit des adresses ip fixes genre
adresse ip : 192.168.1.2 (pour le pc 1) et 192.168.1.3 (pour le pc 2)
masque de sous reseau : 255.255.255.0 (automatique)
passerelle par defaut : 192.168.1.1

Jusqu'la d'apres les forum de divers site c'etait la procedure à suivre, ensuite que je vais dans "favorie reseau" et que je clique sur "voir les ordinateurs des autres groupe de travail" jai rien du tout...(alors que j'ai mit pour les deux pc, le meme nom "groupe de travail")

Donc si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir, car je commence a perdre espoire ;)

Merci à tous!!!!!
A voir également:

9 réponses

Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre 39

Alors normalement ton alice box c'est un modem routeur et il devrait donc être muni d'un serveur DHCP ?
C'est quoi le nom de ton groupe de travail ? Mettre mshome ça arrange souvent pas mal de chose
Dis moi quoi pour le DHCP si tu ne sais pas dit le aussi :D
1
buzz17 Messages postés 252 Statut Membre 33

question a 2 francs... tu as bien activé le partage de fichiers ?
1
djseb44

Pour repondre a la question de buzz17, oui j'ai pas oublié de partagé mes fichiers...Mais c'etait pas une question bete, on sait jamais ;)

Sinon pour repondre a Julienlefenec, oui l'alicebox est bien un routeur, car je suis obligé d'ouvrir des port pour faire passé certaine logiciel comme "emule" ou "shoutcast", pour que ca puisse passer sur le reseaux, sinon je suis désolé mais je ne sais pas trop ce que c'est des "ping", et comment les mettres??

Merci ;)
1
djseb44

Le dhcp, je l'ai désactivé, car apparement il faut l'enlevé pour un reseau local???

Enfin j'ai lu par rapport a des forum...

Sinon pour le groupe de travail je n'ai pas mit mshome, j'ai mit mon nom de famille pour les deux, donc je suis sur que ca ne vient pas de ca.

Je voulais savoir, si il falait crée un pont reseau pour la wifi???

En tout cas j'espere avoir solution ;)

Merci pour la reponse de mon message ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors ton alice box normalement c'est un routeur aussi donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. ça te dérange vraiment de mettre mshome comme groupe de travail? Tu fais comme tu veux mais ce serait peut être préférable. Alors à ta place je remettrai le dhcp ensuite dans la configuration tcp/ip de tes deux pc tu mets tout en automatique tu redémarres ton alice box et tes pc (si tu veux bien changer le nom de groupe de travail en mshome fait le aussi vu que ça nécessite un redémarrage) Après tu ouvre une fenêtre de commande et tu tapes ipconfig /all et ce sur tes deux pc après qu'ils soient connectés au wifi normalement tu devrais voir passerelle : [adresse IP de ton alice box] et ce encore une fois sur tes deux pc dit moi quoi
Pour le pont la réponse est non enfin tôn but c'est bien de simplement voir tes deux pcs sous "favoris réseau"?
0
djseb44

Non non, ca ne me derange pas du tout de mettre "MSHOME" en nom de groupe de travail, c'est juste qu'avant j'avais configuré mes pc...

J'avais deja essayé de mettre tout en autoomatique, et de réaccitvé dhcp, c'est d'ailleur pour ca que j'ai essayé de mettre les adresse ip en manuel, c'est ce que tout le monde dit de faire...

Mais toi tu as une alicebox?
0

tu vois dsjeb44 ce que je me demande c'est si l'alice box est bien routeur (je n'en ai pas je suis belge donc voilà) parce que sur le site (j'ai été lire un peu) de alice bazard là ben il est bien indiqué que c'est un modem wifi et que tu peux te connecter à plusieurs pc dessus mais pas que c'est un routeur maintenant est ce que tu as a djà fait des ping entre tes pc? c'est ça qu'il faut faire tente le ping entre tes pc et dis moi quoi si ça fonctionne tu devrais pouvoir partager tes fichiers correctement
0

1.démarrer-exécuter-cmd.exe
2.tu tapes la commande ping [adresse ip de l'ordinateur sur lequel tu te trouves] et ensuite ping [adresse ip de l'autre ordi]
3.tu notes les résultats s'il y en a
4. tu fais pareil sur l'autre ordi
5.tu notes résultats s^'il y en a
6.tu notes tout ça sur le forum
0
sousou

je te conseil d'appeler le 1033(service thech ils te guioderont bien)merci
0
joe

tu vas dans les paramètres du reseau sans fil et tu installes sur les deux pc le "protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX..."

et essai de mettre ton fichier partagé dans le dossier "documents partagés" du poste de travail..
0