Adresse GMail en double ??

marcooss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec quelqu'un qui est persuadé d'avoir la même adresse GMail que moi. Nous avons tous les deux presque le même prénom.

La personne pense avoir créé voici une semaine une adresse de type abc.def@gmail.com tandis que j'ai depuis très très longtemps une adresse abcdef@gmail.com (sans point).

Je me suis renseigné, Gmail ne tient pas compte des points.

Donc, abc.def@gmail.com = abcdef@gmail.com = mon adresse.

J'ai expliqué tout ceci à cette personne (j'ai reçu l'un ou l'autre courriel de ses contacts à qui elle a déjà donné " sa " nouvelle GMail abc.def@gmail.com). Mais elle ne veut rien entendre et me répond en une ligne qu'elle ne changera rien (ça doit être un ado).

Selon vous, cette personne accède-t-elle bien à son adresse abc.def@gmail.com ? Ou bluffe-t-elle pour que je supprime mon adresse abcdef@gmail.com et que je lui donne ?

Peut-elle accéder à ma messagerie ???

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement,

A voir également:

7 réponses

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

difficile de donner une réponse avec certitude. Il semble qu'il y ait un bug dans Gmail. Je vois deux cas possibles :
- Les comptes sont complètement séparés (ce qui va à l'encontre de la réponse de google)
- Le dernier compte enregistré a accès aux mails de l'ancien.

La troisième possibilité (les deux comptes ont accès à tous les mails) est peu probable, sinon, vous auriez déjà vu dans la boite de réception ou dans les mails envoyés des mails lui appartenant.

Vous pouvez faire un test en vous envoyant un mail à l'adresse abcdef@gmail.com mais qui s'adresse à lui (par exemple en lui demandant si dans le cas où vous changiez d'adresse, s'il s'engage à supprimer vos anciens mails). S'il répond, vous saurez. S'il ne répond pas, vous ne pourrez pas savoir.

En attendant, il est plus prudent de changer votre adresse et de rapidement la communiquer à vos amis, étant donné que vous êtes le plus ancien au niveau de la date de création de compte.
Si vous êtes un puriste, il y a aussi la possibilité de polluer sa messagerie pour le harceler et le faire changer d'adresse. Il suffit d'envoyer des mails en boucle à l'adresse abc.def@gmail.com, mails que vous ne recevrez pas ! Dans ce cas, il faut avoir auparavant créé une adresse temporaire à communiquer à vos amis, car il pourrait supprimer tous vos messages en représailles ! Ce n'est pas la solution que je préconise, même si son comportement n'est pas très civique (pour le moins!)
0
marcooss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour la réponse.

J'ai fait le test : le compte abcdef@gmail.com est exactement le même que abc.def@gmail.com , que a.b.c.de.f@gmail.com , ...

Je me connecte sans problème à tous ces comptes et tombe sur ma messagerie habituelle.

Quand j'envoie des mails à tous ces comptes, je les reçois aussi sans problème.

Ma seule inquiétude sera quant à l'accès à mon compte par l'autre personne, avec ce qu'il pense avoir créé comme compte. Est-ce possible pour lui ?

Je précise qu'il s'agit d'un ado, persuadé d'avoir droit à cette adresse. Ses réponses ne sont pas claires du tout.

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement,
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Tu as eu le bon réflexe de faire le test avec un nouveau compte. Si tu as accès aux mails du compte initial, c'est donc qu'il a aussi accès aux tiens.

Donc, la solution la plus sûre est de changer d'adresse. Sinon, tu t'engages dans une bataille à celui qui résistera le plus longtemps à ce partage insupportable de données privées.

Ca vaut le coup d'en faire part à Google pour qu'ils corrigent le plus rapidement possible ce bug inacceptable !

Bonne continuation.

Cédric
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour ,

Bizarre car même avec adresse " identique" le passe lui ne l'est pas !

Je vois pas comment il serait en mesure de télécharger les mails avec .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mot de passe n'est là que pour valider que tu es bien la personne que tu prétends être : abcdef@gmail.com ou a.b.c.def@gmail.com en l'occurence. Une fois que le serveur est sûr de qui tu es, rien ne l'empêche de mettre en commun les informations de la base de donnée (mails reçus, envoyés, etc.)

C'est un autre problème.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Ah merci je savais pas ce truc .
0
marcooss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses.

Vous pensez qu'il peut accéder à ma messagerie ?

Car quand je regarde dans les " mails envoyés ", je ne vois que les miens. Il n'y a pas de trace de lui.

A mon avis, il ne peut pas accéder à cette messagerie ??

@+
0

sincérement moi j'en doute .
0