Page d'accueil par défaut webplayersearch
Résolugourara Messages postés 5 Statut Membre -
J'ai téléchargé un genre de plugin foireux pour voir du streaming (je sais maintenant = a bannir !), et depuis j'ai http://webplayersearch.com/ en page d'accueil de firefox.
J'ai beau aller ds les paramètres Options > outils internet > régler la page d'accueil...ca fonctionne un moment puis revient sur cette page indésirable.
j'ai fait tourner malwarebyte, supprimé des trojans (quarantaine en fait)
j'ai refait tourné malare byte > aucun nuisible detecté
j'ai fait tourner avast > nada
je suis passé par ccleaner, nettoyé le registre
Le hic c'est que ca m'est arrivé il y a un mois sur un autre pc et que j'avais reussi à resoudre le pb en supprimant des HKEY ds regedit...(cétait une autre page d'accueil genre seeearch ou qqch du genre)
mais là non...
qqun aurait-il une soluce ? une piste ? une intuition ?
en vous remerciant par avance...!
Windows 7 / Firefox 3.6.23
- Page d'accueil par défaut webplayersearch
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer excel sur une page - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
9 réponses
Le problème est l'apparition et la persistance d'une page d'accueil indésirable webplayersearch.com après l'installation d'un plugin douteux sur Windows 7 et Firefox, et les réglages initiaux ne restent pas effectifs durablement. La solution clé consiste à supprimer le fichier user.js dans le profil Mozilla, chemin Utilisateurs/votre nom/AppData/Roaming/mozilla/profiles/xxxx.default, puis redéfinir la page d'accueil et vérifier qu'il ne se recharge pas. En cas de persistance, des outils comme AdwCleaner permettent d'éliminer les résidus et d'extraire les paramètres indésirables, tandis que rendre visibles les dossiers cachés facilite l'accès au dossier AppData. D'autres interventions évoquent aussi le nettoyage des extensions indésirables et la vérification des profils Firefox, afin d'éviter que le navigateur ne réinstalle automatiquement l'ancienne page d'accueil.
en postant la question je crois avoir vu la réponse...(après maintes recherches pourtant)
et ca a l'air de fonctionner...
c'est comme pour seeearch apparemment (mais pas la même technique que j'avais employé la première fois avec regedit)
tellement plus simple...et deja sur ce site... ^^
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22414351-desinstaller-seeearch-en-page-d-accueil
Rendez vous sur votre disque C/: , puis suivez le chemin suivant :
Utilisateurs > votre nom d utilisateur > Appdata > Roaming > mozilla > profiles > xxxx(chiffres et lettres).default > et supprimer le fichier : user.js
Ensuite rendez vous sur votre navigateur et choisissez la page de démarrage de votre choix.
a bon liseur...
Moi j'ai Windows 7 et FireFox. Pour résoudre le problème, c'est assez simple une fois que l'on a compris le chemin à suivre qui est le suivant :
1) J'ai d'abord fait une désinstallation du logiciel en passant par Programmes & fonctionnalités.
2) Ouvrir FireFox, ouvrir un nouvel onglet qui normalement apparait avec webplayersearch.com dans la barre des adresses de site en haut à gauche.
3) Cliquer sur Firefox / Options / webplayersearch pour afficher une barre de menus supplémentaire.
4) Cliquer sur à droite de l'icone Webplayer pour afficher Uninstall Toolbar
5) Cliquer sur Ok, puis sur Restart.
Le problème est résolu en procédant de cette façon.
Sinon après 15 jours de recherche sur le net, j'ai moi aussi trouvé moi-même une solution qui a l'air de mieux fonctionner que celle citée dans mon premier message.
Il suffit de suivre la procédure décrite ici : http://general-changelog-team.fr/outils/289-adwcleaner
1) On télécharge AdwCleaner
2) On suit les instructions et 1 minute après, tout est nickel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionla méthode:
1/ allez dans tools de votre navigateur et cliquez Add-ons
2/ parcourez les Add-ons jusqu'à ce que vous trouvez le nom qui s'affiche dans vos pages d'accueils
3/ désinstaller le Add-on en question
4/ redémarrez votre navigateur
=> Voilà le problème résolue
J'essaie de suivre les conseils de Labouteillamer, mais moi non plus je ne trouve pas le chemin à prendre pour réussir à pulvériser cette m...e ! Une fois que je suis sur C:, je ne sais plus où aller.
Je suis une novice dans le domaine, et si quelque Popeye en informatique pouvait m'aider, je lui en serais ma foi bien reconnaissante !
Merci d'avance pour vos lumières
1 - En haut à gauche de Firefox, allez dans outils
2 - Modules Complémentaires
3 - Extensions (sur la gauche)
4 - Webplayer - Désinstaller
5 - Redémarrer Firefox
En espérant vous avoir aider.
J'ai eu le même problème, j'ai désinstallé le module complémentaire nothing, Adwcleaner toujours pas , antivirus nada enfin en suivant ces instructions:
Rendez vous sur votre disque C/: , puis suivez le chemin suivant :
Utilisateurs > votre nom d utilisateur > Appdata > Roaming > mozilla > profiles > xxxx(chiffres et lettres).default > et supprimer le fichier : user.js
Ensuite rendez vous sur votre navigateur et choisissez la page de démarrage de votre choix
Eureka ça a marché
Merci à toi labouteillealamer
C:\Users\Votre nom d'utiisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j34602pm.default
j'avais le même problème résolu grace à vous
merci