Fonction recherche plusieurs cellules lues

math0511 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à fair fonctionner une fonction recherche V.

Ma seule contrainte : je ne peux pas me baser sur une seule cellule lue comme le détail de la formule ci-dessous :

=RECHERCHEV(cellule_lue ; tableau ; numéro_de_colonne ; valeur_proche)

J'ai essayé de renseigner les deux cellules que je souhaite prendre comme référence dans mon premier tableau mais cela ne marche pas... J'ai deux feuilles, la 1ère avec mon tableau contenant la fonction rechercheV la 2nde avec le tableau dans lequel la recherche doit être effectuée. (Jespère avoir été clair...)

Connaissez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

éh bé non,c'est un peu raté, ça n'est pas très clair.

Qu'appelez vous cellule lue? quel est le critère qui permet de choisir l'une ou l'autre.
à vous lire

crdlmnt
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Jespère avoir été clair...

Pas suffisamment je crains : cijoint.fr et coller ici le lien fourni

A tout hasard :
=RECHERCHEV(A1 & B1;...

eric
0
math0511

Merci bcp à vous 2, j'ai finalement trouvé une solution d'une autre manière...
Ma formule ressemblait en effet à ça :

RECERCHEV(A1 et A2;TAUX_HONORAIRE;3)

TAUX_HONORAIRE correspondant en effet à mon tableau dans ma 2ème feuille

Comment faire apparaître A1 et A2 ? est-ce possible déjà ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

Ma formule ressemblait en effet à ça

de très loin alors, non?
parce que pour faire marcher celle de votre message ça devait être coton!!

Que veut dire comment faire apparaître A1 et A2??

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math0511

Pas du tout, cela fonctionne si je met seulement A1 au début de ma fonction...

En gros, comment je dois saisir pour qu'il prenne en compte A1 ET A2 ? A1:A2 ? ou autre chose...
0

Eric vous a donné une solution, elle est correcte, mais je ne suis pas sur qu'elle corresponde à ce que vous attendez:
rappel
=RECHERCHEV(A1 & B1;...
cette solution va assembler les informations des deux cellules, mais il faudra donc que votre colonne de recherche corresponde à cet assemblage.
Quant à dire si cela convient, vos messages sont trop sybillins pour que l'on puisse s'avancer, car il est impossible d'en déduire:
_si vous voulez assembler des infos pour la recherche
_si vous voulez utiliser en priorité une cellule plutôt qu'une autre selon ce qu'elles contiennent
_Etc.....

Si vous pouvez être plus précis,(un minimum) les réponses seront mieux adaptées!!!
crdlmnt
0
math0511

J'ai en effet besoin de mes deux infos A1 et A2 qui sont identiques dans mon second tableau et positionnées dans les deux cas en colonne 1 et 2. Il n'y a pas de priorité, les deux sont indissociables.
Merci je vais essayer A1 & A2, je vous tiens au courant
0

Re
alors il y a peu de chance que RECHERCHEV fonctionne.

essayez d'adapter cet exemple à vos champs:
de A1 à C100, la liste de tableau de données
en E1 et F1 les données de recherche, en G1 le résultat à trouver sachant que:
1°° il faut chercher E1 dans la colonne A
2°) il faut chercher F1 dans la colonne B
en G1:
=INDEX(C:C;EQUIV(E1&F1;A:A&B:B;0))

attention
cette formule est matricielle et doit être entrée par la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
elle doit se retrouver automatiquement entre deux accolades dans la barre de formule.

pour info:
Pour pouvoir utiliser RECHERCHEV:
décaler le tableau de données pour avoir une colonne libre à droite du champ (donc _dans l'exemple, tableau de B à D
_ dans la colonne A tirez la formule
=B1&C1
La formule recherche devient alors:
=RECHERCHEV(E1&F1;A:D;4;0)

bonne chance

0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Bonjour,

Ce sera peu être plus clair avec ton fichier sans notes confidentielles comme on te l'a déjà demandé à joindre avec un de ces deux liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0