Changer l'icone d'un dossier Windows XP
Résolu
Rosedunord
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Roseblanches -
Roseblanches -
Bonjour,
J'ai voulu changer le look de certains de mes dossiers ; j'ai commencé par télécharger des icones sur le net que j'ai mis dans un dossier icone que j'ai placé dans mes documents.
J'ai essayé en procédant comme suit : proriétés, personnaliser, image du dossier, parcourir ... "mon dossier icone" ouvrir, clic sur l'icone choisi, appliquer, ok.
Et là rien toujours ce dossier jaune.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
J'ai voulu changer le look de certains de mes dossiers ; j'ai commencé par télécharger des icones sur le net que j'ai mis dans un dossier icone que j'ai placé dans mes documents.
J'ai essayé en procédant comme suit : proriétés, personnaliser, image du dossier, parcourir ... "mon dossier icone" ouvrir, clic sur l'icone choisi, appliquer, ok.
Et là rien toujours ce dossier jaune.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
A voir également:
- Changer l'icone d'un dossier Windows XP
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Icone windows - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
28 réponses
au fait voici un site pour créer des icônes non prédéfinies http://www.favorisxp.com/icones-gratuite-windows-xp.html
tu vas sur le dossier ;propriétés; personnaliser, image du dossier, parcourir et tu sélectionne les icônes prédéfinis du système
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben....je voudrais bien, mais je n'ai pas d'XP d'ouvert...
Donne-moi le lien où tu les as téléchargées, je regarderai un peu plus tard sous XP...
@+
Donne-moi le lien où tu les as téléchargées, je regarderai un peu plus tard sous XP...
@+
Bon, ben....désolé, mais je n'y parviens qu'une fois sur deux...je crois que le site est un peu "galère"....je décroche pour le 2° lien....si j'ai un moment, j'essaierai avec le 1°....!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonjour,
Ca ne fonctionnera pas avec les extensions .png
Il faut choisir l'extension .ico
Dans fichiers de type, sélectionne --> icônes
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Ca ne fonctionnera pas avec les extensions .png
Il faut choisir l'extension .ico
Dans fichiers de type, sélectionne --> icônes
Re....
Ben, oui, mais je ne comprends rien à ces téléchargements...j'ai réussi avec une icône, puis ...plus moyen !
J'aurais aimé mettre la Porsche pour l'icône de ma remorque ( ! )....mais je n'y arrive pas...j'ai pu avec l'icône d'un téléphone, et après, je suis "à donf"...
Je n'ai essayé que le lien N°2...si tu as un tuto....?!
Merci et @+
Ben, oui, mais je ne comprends rien à ces téléchargements...j'ai réussi avec une icône, puis ...plus moyen !
J'aurais aimé mettre la Porsche pour l'icône de ma remorque ( ! )....mais je n'y arrive pas...j'ai pu avec l'icône d'un téléphone, et après, je suis "à donf"...
Je n'ai essayé que le lien N°2...si tu as un tuto....?!
Merci et @+
PS : j'ai fait ça sous Vista....mon XP est un peu loin et en wifi, il ne veut carrément pas m'ouvrir la page !
J'ai essayé avec ce --> Pack et ca fonctionne.
Décompresse-le, ensuite:
Fais clic droit sur un dossier
Propriétés
Personnaliser
Changer d'icône
Parcourir
Va dans le dossier décompressé
Dossier --> the icons
Dossier --> ico
Choisis l'icône
OK, appliquer et Ok.
Décompresse-le, ensuite:
Fais clic droit sur un dossier
Propriétés
Personnaliser
Changer d'icône
Parcourir
Va dans le dossier décompressé
Dossier --> the icons
Dossier --> ico
Choisis l'icône
OK, appliquer et Ok.
Hi.....là, oui, MAIS je ne peux mettre une de ces icônes sur mon bureau pour ma remorque !!!
Sais-tu le faire avec le 2° lien de Rose..? ;)
Sais-tu le faire avec le 2° lien de Rose..? ;)
Possiblement que ca ne fonctionne pas avec les .png
Il faut qu'il soit en extension .ico
Pour convertir un fichier .png en .ico , tu peux le faire en ligne, regarde --> ici
Il faut qu'il soit en extension .ico
Pour convertir un fichier .png en .ico , tu peux le faire en ligne, regarde --> ici
Oupssssssss...ton lien est bien, effectivement, mais maintenant, l'image est trop grande, dans les 2 sens !!!
Je laisse choir, ça me gave....
La question que je veux te poser en >MP, ça concerne l'installation de Vista...je peux ?
Je laisse choir, ça me gave....
La question que je veux te poser en >MP, ça concerne l'installation de Vista...je peux ?
Avant de faire une bêtise, est-ce qu'il est possible de télécharger le ou les packs d'îcones dans le dossier C:\windows\system32\shell32.dll