Mac os lion

ser22 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

la question a peut être été déjà posé mais je ne trouve pas dde réponse sur le forum
j'ai récemment telecharge la mise a jour de snow leopard vers lion et étant très très decu (impossibilité d'utiliser certains tuto sur CD entre autres...) je voudrais retourner sur SL mais le PB je n'ai pas de cd de lion puisque c'est une MAJ par internet et il ne m'accepte pas mon CD d'origine SL pour le formatage.
Dois je me résoudre à continuer sur Lion a mon grand regret ou existe t'il une solution ?

mac book pro 15 core2 duo 2,4 ghz RAM 4 Go
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous pouvez revenir à MAc OS 10.6, mais cela vous oblige à effacer le disque dur auparavant. L'installeur de Mac OS 10.6 vous a refusé l'installation parce qu'il ne peut faire une installation "par dessus Lion", or c'est la méthode par défaut de Mac OS 10.6

J'ai indiqué ici comment ré-installer Mac OS 10.6 à partir de zéro avec le DVD original :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Si votre DVD est celui d'origine du Mac, ou un DVD universel, cela DOIT marcher.

Cela étant dit, j'ai moi-même un peu été déçu dans les premiers moments avec Lion, mais au fur et à mesure que je découvre le système je me rend compte que je ne voudrais en fait plus revenir en arrière. On découvre graduellement pas mal de choses vraiment très pratiques. Même si certains points restent encore à améliorer.
Par contre, j'ai procéder à une ré-installation de Lion à partir de zéro avec le paquet téléchargé depuis App Store que j'avais préalablement sauvegardé. Après cette installation toute neuve, le système est bien plus fluide et stable.

Ce qui me surprend, c'est que vous avez des problèmes pour lire certaines choses ?
Seuls les applications écrites exclusivement pour les anciens Mac à processeur PowerPC ne sont effectivement plus utilisables. Vous avez des exemples ?
0
ser22 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse
par contre comment est il possible de récupérer le paquet de mise a jour telecharge sur app Store que je n'avais pas sauvegarde pour procèder à une réinstallation de lion à partir de zéro
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

(-- Bonjour Francis ! --)

Bonjour ser22,

Puisque tu l'as acheté via App Store, il suffit de le retélécharger.

Ritchi
0
ser22 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour Ritchi,

Et pour le télécharger à nouveau, il suffit d'ouvrir l'application App Store, de cliquer sur le bouton "Purchased", vous voyez alors toutes les appli. achetées avec la possibilité de télécharger à nouveau celles qui ne sont pas installées.

Bonne journée
0