Problème lecture de fichiers MsOffice 2011

Fermé
nath - 6 oct. 2011 à 22:19
 nath - 7 oct. 2011 à 10:33
Bonjour,

Mon problème est le même que ce soit sous Powerpoint ou Word. Quelqu'un que je connais m'envoie un fichier de travail pptx. J'arrive à ouvrir le fichier mais je ne peux rien lire. Tous les diapos sont blanches, alors que si je lance le diaporama, j'arrive à voir quelques diapos dont certaines pas entières ou encore même une diapo à l'envers... (style écriture miroir et la tête en bas...).
J'ai ouvert ce même fichier sur un autre mac (même version d'OS, même version de Ms Office) et aucun problème.

J'ai donc désinstallé Ms Office, nettoyé les fichiers temporaires ou Plist restés sur le mac, etc... J'ai ensuite réinstallé Ms Office.
J'ai également essayé avec OpenOffice, qui ouvre le fichier et peut lire les diapos mais toutes les informations n'y sont pas.
Et les problèmes persistent... Cela devient bloquant pour travailler :o(

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a une idée ?
Je ne sais plus quoi faire et commence à penser que mon problème se situe au niveau hardware...

Merci pour toutes les idées qui m'aideront à résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3525 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 952
7 oct. 2011 à 00:25
Tu as essayé dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé exprès pour l'occasion ? Ça te permettrait de savoir si la source du problème est à chercher dans le compte utilisateur courant ou si c'est au niveau système que ça se passe.
0
Bonne idée, je vais essayer et te ferai un retour.
0
Effectivement c'est bien une corruption de profil. Je vais faire une rechercher pour voir comment le réparer et si je n'y arrive pas, je ferai un changement de compte.
Merci ! Je n'y avais même pas pensé...
0