Restaurer Windows XP sans CD de restauration

MarineL -  
 MarineL -
Bonjour a tous,

Voilà j'ai cherche et cherche une réponse a mon problème mais RIEN.. A mon grand regret. Ce n'est pas la première fois que mon ordi fait des siennes et me plante du jour au lendemain.

Je vous explique : j'ai un Toshiba satellite A 100 quand je le met sous tension il m affiche : Mode sans eche / derniere bonne config/ redémarrer normalement etc.. Donc bref j'essaie tous les cas mais pb : quand il commence a charger ( page avec le logo de windows) il s'eteint et redemarre et rebelotte l'ecran avec tous les mode de démarrage. Bilan: je ne plus accéder a ma session pck Windows bloque l'entrée .
Donc bref, vu que je n'en suis pas a mon premier coup avec cette ordi j'avais fait un CD avec le logiciel Ubuntu pour récupérer mes données personnelles et faire une remettre l'ordi dans son état de sortie d'usine. J'ai essaye F8 avec le mode restauration active directory, F12 en cherchant sur le bios et f2 ou j'arrive direct sur le choix: HDD/FDD/CD DVD etc..
Mais Problème: je ne sais plus comment restaurer windows XP sous toshiba sans CD de restauration ou autre ! Et en plus de sa je ne peux pas acceder a ma session pour faire quoi que se soit sur internet. J'ai un vague souvenir qu'il fallait appuyer sur une touche mais plus moyen de m en souvenir.

Ma question : comment restaurer Windows XP edition familiale média center sans CD sur toshiba ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Drell

Bonjour,

J'ai une réponse, mais j'ignore si c'est celle qu'il vous faut.

J'ai personnellement eu à reformater un ordinateur complet pour réinstaller Windows XP, mais pour différentes raisons techniques, il ne pouvait pas lire le CD d'installation.

Il existe une version via des Disquettes de démarrage pour Windows XP.
J'ai pu réinstaller le système en téléchargeant cette application sur 6 disquettes.
Je n'ai pas le lien actuellement, mais si cela peut aider, je crois l'avoir noté et pourrais probablement le retrouver.

Je crois avoir ensuite utilisé le CD officiel pour ajouter le reste, car évidemment, les disquettes installaient le système minimale.
0
MarineL

Merci pour avoir pris le temps de repondre. Mais je ne peux pas acceder a internet pour telecharger l'application puisque mon ordi ne redemarre plus. Et je n'ai pas de CD pour completer..
0
Drell

Je n'avais pas non plus accès à internet, du moins pour l'ordinateur qui était formaté. J'ai donc du utiliser un vieux portable pour récupérer ces fichiers. C'est un paradoxe, en effet.

Du reste, un détail; puisque c'est un portable, est-ce que la fermeture n'est pas due à une défectuosité de la batterie? Probablement pas, mais comme cela m'est arrivé avec un portable qui ne démarrait qu'une fois branché...

Enfin, désolé de ne pas avoir la réponse, mais la seule possibilité que je vois encore, serait d'avoir le contenu du CD d'installation sur un support usb branché à l'ordinateur. Mais je hasarde.

Bonne chance
0
MarineL

Le problème est que je n'ai pas d'autre ordinateur ( actuellement pour rechercher des informations, je suis sur mon blackberry. Merci la nouvelle technologie! ).
0
MarineL

Pour répondre a la question : oui c'est plus ou moins un problème de batterie. Je m'explique: mon ordinateur portable est un peu vieux ( bientôt 5ans. Je le change bientôt mais ce n'est pas pour toute suite...) et donc il n'a plus de batterie a proprement dit. Je l'alimente par le câble d'alimentation mais problème :
0
MarineL

le câble est lui aussi usage et donc il crée des faux contact et l'ordinateur s'éteint
0
MarineL

J'essaie de vous repondre mais ca me marque : verifier l'orthographe pas de sms alors que j'ai ecrit comme précédemment
0