Pc tout neuf mais rame énormément!
titus
-
Khatia -
Khatia -
Bonjour,
Donc,voila,hier,j'ai acheté un pc Toshiba satellite C660/C660D.Au premier allumage,comme tout pc neuf,ils me demandent d'installer tout ce qu'il y'a à installer,suivre les instructions....jusque là,pas de soucis....mais en fait,il s'avère que le pc rame énormément! Ma page d'accueil c'est Google; et lorsque j'écris,le pc se met en mode beugue ou saisie automatique ,je ne sais pas et je ne peux plus écrire ni effacer quoi que ce soit si je fais des fautes d'orthographe.pis obligé d'attendre 1 bonne minute pour l'ouverture d'une page web.Je voulais savoir si c'est normal et pourquoi il rame comme ça?Je suis toujours connecté en wifi,dans la meme pièce que mon modem,donc,je ne penses pas que le problème vienne de là.ou alors est-ce du fait que je n'ai pas beaucoup de mémoire dans le pc ?? mais je penses que ça n'a rien à voir.Si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi ça rame,ça serait sympa de me le dire et éventuellement m'aider à remédier au problème,parce que le pc commence déjà à me dégouter.Merci
Donc,voila,hier,j'ai acheté un pc Toshiba satellite C660/C660D.Au premier allumage,comme tout pc neuf,ils me demandent d'installer tout ce qu'il y'a à installer,suivre les instructions....jusque là,pas de soucis....mais en fait,il s'avère que le pc rame énormément! Ma page d'accueil c'est Google; et lorsque j'écris,le pc se met en mode beugue ou saisie automatique ,je ne sais pas et je ne peux plus écrire ni effacer quoi que ce soit si je fais des fautes d'orthographe.pis obligé d'attendre 1 bonne minute pour l'ouverture d'une page web.Je voulais savoir si c'est normal et pourquoi il rame comme ça?Je suis toujours connecté en wifi,dans la meme pièce que mon modem,donc,je ne penses pas que le problème vienne de là.ou alors est-ce du fait que je n'ai pas beaucoup de mémoire dans le pc ?? mais je penses que ça n'a rien à voir.Si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi ça rame,ça serait sympa de me le dire et éventuellement m'aider à remédier au problème,parce que le pc commence déjà à me dégouter.Merci
A voir également:
- Pc tout neuf mais rame énormément!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
va sur ce site et telecharge ma config.com et fait une analyse du pc il y a peut etre des pilotes qui ne s'ont pas a jours
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
a tu eu des maj ,il faut aller les chercher si windows updapte ne le fait pas ,et a tu cocher la maj auto
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
a tu eu des maj ,il faut aller les chercher si windows updapte ne le fait pas ,et a tu cocher la maj auto
Bonjour,
perso je te conseille d'utiliser des barrettes de mémoire vive,
ou plutôt d'en rajouter a ton pc cela pourrais résoudre ton problème car plus un pc a de la "mémoire vive" plus il sera rapide
(définition sur https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive )
car a l'achat les pc n'ont pas beaucoup de mémoire vive.
Pour voir combien t'a de mémoire vive il te suffit d'aller au menu démarrer puis clique sur panneau de configuration puis vas dans système
dans option générales et là tu peut voir combien tu as de Go ou de MB de RAM.
Voilà, j'espère que ça t'aideras.
Moi
perso je te conseille d'utiliser des barrettes de mémoire vive,
ou plutôt d'en rajouter a ton pc cela pourrais résoudre ton problème car plus un pc a de la "mémoire vive" plus il sera rapide
(définition sur https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive )
car a l'achat les pc n'ont pas beaucoup de mémoire vive.
Pour voir combien t'a de mémoire vive il te suffit d'aller au menu démarrer puis clique sur panneau de configuration puis vas dans système
dans option générales et là tu peut voir combien tu as de Go ou de MB de RAM.
Voilà, j'espère que ça t'aideras.
Moi
Pour un PC neuf , ce n'est pas normal que cela rame comme ça . Ne vous découragez surtout pas . 3 Go de Mémoire vive c'est bon .
il est possible que vous ayez trop de programmes dans votre "Utilitaire de Configuration Système". Dans le menu "éxécuter" , tapez : msconfig et voyez à Démarrage . Tous les programmes ne doivent pas ètre coché au Démarrage de votre PC et aussi en cours de d'utilisation .
Ne cochez que ceux qui vous sont utiles ; antivirus , connexion , pare feu , etc...
Voyez aussi vous pouvez en décocher quelques-uns à Services: thèmes , onduleur , carte à puces , par exemple .
Redémarrez votre PC , cela doit déjà aller un peu mieux .
Combien il vous en reste de cochés à Démarrage ?
On commence comme ça
il est possible que vous ayez trop de programmes dans votre "Utilitaire de Configuration Système". Dans le menu "éxécuter" , tapez : msconfig et voyez à Démarrage . Tous les programmes ne doivent pas ètre coché au Démarrage de votre PC et aussi en cours de d'utilisation .
Ne cochez que ceux qui vous sont utiles ; antivirus , connexion , pare feu , etc...
Voyez aussi vous pouvez en décocher quelques-uns à Services: thèmes , onduleur , carte à puces , par exemple .
Redémarrez votre PC , cela doit déjà aller un peu mieux .
Combien il vous en reste de cochés à Démarrage ?
On commence comme ça
Bonjour, le sujet date un petit peu mais j'ai un remède à tout ça. J'ai aussi un Toshiba qui rame énormément, Je pense qu'on a un peu près le même.
Déjà pour augmenter ta RAM (pour utiliser tes 3GO) il faut rentrer dans ton bios et chercher quelque par un truc où il sera écrit "Memory" qui sera sur disabled, dans ce cas met le sur Enlabed ( ou l'inverse, je ne me rappelle plus de tête). Et la tu pourras utiliser pleinement ta RAM.
Ensuite, c'est pas tout ça qui va faire grand chose, moi j'ai donc mis en place un dual core car à l'achat, le PC était en AMD E240 qui est un mono.
Déjà pour augmenter ta RAM (pour utiliser tes 3GO) il faut rentrer dans ton bios et chercher quelque par un truc où il sera écrit "Memory" qui sera sur disabled, dans ce cas met le sur Enlabed ( ou l'inverse, je ne me rappelle plus de tête). Et la tu pourras utiliser pleinement ta RAM.
Ensuite, c'est pas tout ça qui va faire grand chose, moi j'ai donc mis en place un dual core car à l'achat, le PC était en AMD E240 qui est un mono.
Bonjour,
Je viens d'acheter ce fameux Toshiba c660/c662D (Intel Core I5, 500 GB et 6GB RAM dont on m'a fait tant d'éloges et je suis aussi sur le point de regretter cet achat. je n'ai quasiment aucun programme lourd. Il est très bruyant (la souflerie) et très lent, il n'arrête pas de tourner ds le vide. Quand j'utilise le traitemet de texte, il m'arrive de ne plus savoir utiliser les lettres. J'y comprends rien car j'avais utilisé d'autres pc qui ont couté moins chers (moins de mémoires etc) mais qui étaient beaucoups plus performant.
Je viens d'acheter ce fameux Toshiba c660/c662D (Intel Core I5, 500 GB et 6GB RAM dont on m'a fait tant d'éloges et je suis aussi sur le point de regretter cet achat. je n'ai quasiment aucun programme lourd. Il est très bruyant (la souflerie) et très lent, il n'arrête pas de tourner ds le vide. Quand j'utilise le traitemet de texte, il m'arrive de ne plus savoir utiliser les lettres. J'y comprends rien car j'avais utilisé d'autres pc qui ont couté moins chers (moins de mémoires etc) mais qui étaient beaucoups plus performant.
Informations générales
Version du plugin
5.1.4.1
Version de la base
19
Date de la détection
06/10/2011 19:40
Nom de la machine
titus-TOSH
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.6
TOSHIBA PWWBE 1.00
Bios: TOSHIBA 1.50 06/23/2011 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: AMD A40/A50 Series FCH
Southbridge: AMD A40/A50 Series FCH
Processeur
AMD C-50 Ontario Socket FT1 BGA (@40 nm) -1 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR3, @532.1MHz, 7.0-7-7-20--1T
DDR3 Samsung M471B2873FHS-CH9 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5773CHS-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 6250
Périphériques ATA
TOSHIBA MK3275GSX GT001M (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCDDVDW TS-L633F TF01 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
TOSHIBA MK3275GSX SATA Disk Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter:
Affichage
ATI Technologies Inc:AMD Radeon HD 6250 Graphics:
Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):
Ponts
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 14h Processor Root Complex:
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 14h Processor Root Port
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 14h Processor Root Port
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 0
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 1
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 2
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 3
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 4
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 6
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 5
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 12h/14h Processor Function 7
Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller
Périphérique USB
Alcor Micro Corp. Périphérique USB composite
Alcor Micro Corp. Périphérique vidéo USB
Trust International B.V. USB+PS/2 Optical Mouse (Périphérique dentrée USB)
Clavier
Toshiba Flash Cards Support Driver
Souris
Souris HID
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(LG Display )