Plus de son

prosper2011 Messages postés 20 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon pc depuis que mon homme a fait une mauvaise manip, mais laquelle ???? Bref, ma carte son est une SoundMax Digital HD. Dans mes paramètres de son, rien est muet, tout est ok, mon haut parleur sur ma barre de tache n'est pas barré ; dans mon panneau de config, la carte son est bien activée et ça me dit que "ce périphérique fonctionne correctement"... de quoi se taper la tête contre les murs ! Je vais essayer d'expliquer ce qu'a fait mon homme : il écoutait un film sur l'ordi en ayant branché un casque ; lorsqu'il a débranché le casque, l'ordi lui a demandé de faire quelquechose, mais il ne sait plus quoi, et c'est là le hic, car depuis, ça ne fonctionne plus. Auriez-vous une idée lumineuse pour me venir en aide svp ???? Ca fait 10 jours que j'essaie de trouver une solution et que je ny arrive pas. merci d'avance

50 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Essaie peut-être AVANT de changer la config Avant/ Arrière, ou casque/ HP...d'appliquer, de redémarrer, puis de remettre comme il faut...
Ca semble tellement bizarre ( ou tout C.. !) que je ne peux pas être affirmatif !
Essaie peut-être de brancher d'autres HP ou un autre casque...mais ce qui m'intrigue le plus, c'est ce message que ton mari a eu...ça concernait bien le son, le matériel..?
0
prosper2011 Messages postés 20 Statut Membre

Alors, je viens d'essayer de changer casque/HP, appliquer, redémarrer... ça ne marche toujours pas ; on remet tout dans le bon sens, marche pas non plus !!!! Tu as raison, je pense aussi que c'est tout c... ou tout bête. Quand au message qu'a eu mon mari, il n'en sait rien car il s'en fout ! Pour lui, ce qui importe, c'est que ça marche !!! Quand ça devient compliqué, il m'appelle ; souvent je rattrape ses bétises, mais là, ce soir là, je n'étais pas dispo, donc il a fait ok sans se poser de questions. Il m'a juste dit que c'est au moment où il a débranché le casque qu'on lui a posé une question.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Lance VLC, ou Média Player, et regarde le réglage du son sur la page.....
0

le son est à fond... je ne te suis pas... sous vlc, les paramètres audio sont en stéréo. quoi de plus docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et à cette question, il a répondu quoi "ok", "plus tard".....je suppose qu'il ne sait plus non plus ?! ;)
Va falloir en changer, je crois que c'est la seule solution si tu veux éviter les emm.....!
Je déc......évidemment, sauf pour ma question !
0

Pour VLC, je voulais m'assurer que le son n'était pas coupé !
Donc le pb reste entier...on en est à désactiver...plus autre chose à mon avis !
0

allez, je ne t'embête plus pour aujourd'hui... en plus, il faut que je prépare à manger pour tous es hommes... merci beaucoup pour ton soutien !!! je te tiendrai au courant de mes prochaines aventures de son, enfin, si ça t'interesse biensur !
A+
0

Ca fait PLUS que m'intéresser, ça m'inquiète...je n'aime pas ne pas comprendre !
Je serai là quand tu voudras...
Bonne soirée,
@+
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
0

Bonjour kaneagle !
J'ai déjà pensé à faire une restauration du système, mais je n'en ai pas la possibilité... je suppose que ce jour là, rien "d'important" n'a été supprimé, donc, pas la possibilité de restaurer quoi que ce soit... pffffffffffffffffff
C'est ch..........
0

Bonjour poupougne13 (entre nous, il vient d'où se pseudo ???)
J'ai fait désactiver, désinstaller et tout... en redémarrant, le processus de réinstallation s'est lancé, mais tout ça s'est vite arrêté et il est impossible pour le système de réinstaller ma carte son (si lui aussi, il s'y met à pas être coopératif !)Donc, là pour le coup, je n'avais plus rien (plus d'icone son en bas à droite, plus de carte son quoi !!!). J'ai donc fait restauration du système et tout est redevenu comme avant, c'est à dire que j'ai tout bien comme il faut, mais toujours aucun son... Demain, j'emmène mon ordi et mes enceintes dans une boutique, car ça me prend trop la tête !
0

Re...

Je suppose que tu as essayé ton casque et tes HP sur un autre matériel ?
Tu ne confonds pas le jack VERT et le jack BLEU, la différence de couleur n'est pas toujours franche ?!
Ton jack est-il sur la carte mère ou sur une carte PCI ?
Peux-tu te faire prêter une carte PCI pour des essais ?
Le genre de message "le matériel X a cessé de fonctionner...." est-il apparu ?
Se souvient-il des choix qu'il pouvait faire, ou simple info sans choix possible ?
@+
0

Le pseudo m'a été "attribué" par un collègue de travail, lui, pour Sylvain, c'était "Vainvoune"...la sonorité est conservée !
Le pb de la réinstallation n'en était pas un, il aurait suffi d'aller chercher les pilotes sur le net....ça arrive !
Réponds à mes "questions du jour", stp...avant d'aller chez un pro...perso, je serai de retour vers 11h30...
@+
0

Je vais me pencher sur ce que tu m'as demandée, mais là, je vais être occupée jusque vers 13h... Donc à + tard, en début d'après-midi, si tu es dispo. Merci encore !
... rassure-moi, ce collègue de travail n'est qu'un collègue, pas un pote !
0

;) oui, c'est un POTE, mais la rigolade était de mise entre tous...! ;)
Si je l'utilise encore à mon âge, c'est que le surnom ou psudo ne me dérangeait pas...!
Je serai ENCORE là...toute la journée !
Essaie de tout lire...;)

@+
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0

Salut....

elle a dit :
"dans mon panneau de config, la carte son est bien activée et ça me dit que "ce périphérique fonctionne correctement".....je suppose qu'on peut la croire ?! ;)
@+
0

Salut,

Oui, c'est simplement une vérification suite à une restauration du système
0

Remarque : tu as raison, si jamais cette machine est une "galéjeuse", je la vois bien nous faire 2 pannes successives avec le même résultat, mais pas la même cause...ce serait une première, mais c'est vrai qu'au stade où nous en sommes sur cette affaire, il ne faut rien négliger ! ;)
@+
0

oui, j'ai bien des points d'interrogation ; sont juste sous le 1er fichier de l'arborescence (là où il y a le dessin de l'ordi) ; sauf que devant ces points d'interrogation, il y a "autre périphérique" et dessous, "périphérique inconnu", et là, quand je vais dans les propriétés, emplacement : "sur Bus PCI"
Je viens d'essayer de réinstaller le pilote, mais il ne le trouve pas...
Serait-ce en lien avec la panne en question ????
Ma liste de controleurs audio (sur lesquels je n'ai aucun point d'interrogation) :
codecs audio
codecs video
périphériques de capture vidéo hérités
périphériques MCI
pilotes audio hérités
Soundmax integrated digital HD Audio
0

Fais clic droit sur bus PCI, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.

Aussi, c'est quoi la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
0