Plus de son
kaneagle -
Je n'ai plus de son sur mon pc depuis que mon homme a fait une mauvaise manip, mais laquelle ???? Bref, ma carte son est une SoundMax Digital HD. Dans mes paramètres de son, rien est muet, tout est ok, mon haut parleur sur ma barre de tache n'est pas barré ; dans mon panneau de config, la carte son est bien activée et ça me dit que "ce périphérique fonctionne correctement"... de quoi se taper la tête contre les murs ! Je vais essayer d'expliquer ce qu'a fait mon homme : il écoutait un film sur l'ordi en ayant branché un casque ; lorsqu'il a débranché le casque, l'ordi lui a demandé de faire quelquechose, mais il ne sait plus quoi, et c'est là le hic, car depuis, ça ne fonctionne plus. Auriez-vous une idée lumineuse pour me venir en aide svp ???? Ca fait 10 jours que j'essaie de trouver une solution et que je ny arrive pas. merci d'avance
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur l'absence de son sur un PC équipé d'une carte SoundMax Digital HD, malgré des paramètres audio indiquant que le périphérique est activé et fonctionnel, après une manipulation liée au casque. Parmi les éléments de réponse, plusieurs intervenants suggèrent de passer par la désinstallation et réinstallation des pilotes audio, de vérifier les sorties par défaut et d'essayer un autre périphérique. Des échanges supplémentaires abordent le doute entre un problème matériel ou logiciel et recommandent de vérifier les réglages ACPI, d'examiner les pilotes et d'essayer des haut-parleurs ou casques différents. En cas d'échec, il pourrait être utile d'observer les messages affichés lors de la déconnexion du casque et de tester sur une autre machine pour confirmer.
Le son ne fonctionne plus où que tu branches quoi que ce soit : devant, dérrière, casque ou enceintes...?
Les enceintes sont sur l'écran ou séparées ?
Tu as bien remis le jack des HP dans la fiche verte du pc ?
.....
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl te faudra regarder dans la console "son" en cliquant sur ton icône en bas à droite, ce qui est coché dans la configuration des HP...
Sinon :
démarrer,panneau de config, système, gestionnaire de périphs...tu cliques DROIT sur ta carte "son", puis désactiver, puis désinstaller, et tu redémarres...la carte va être réinstallée par le système...
@+
Je plaisante !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Et vite fait avant de partir, tu es sûr que si je désactive et désinstalle et que je redémarre, le système va réinstaller la carte son de lui-même ???
Je n'aurais pas osé faire ça... Et je t'avoue que ça m'intrigue ? De toute façon, si j'ai un problème ensuite, je fais toc toc chez toi ??? Donc à plus tard et merci
Si tu utilises VLC...ou un truc de ce genre, il y a AUSSI un réglage du son dessus..
En cliquant sur le HP en bas à droite, et en montant et descendant le curseur, rien ?
Tu as bien essayé TOUS tes périphériques de son sur TOUTES tes sorties vertes du pc ?
Quand il a branché le casque, il l'a bien enlevé, ensuite, non ?!
Désactive, désinstalle...et redémarre....
@+
- 1
- 2
- 3