Mon PC ne demarre plus (meme le BIOS)
Fermé
guil123456
-
6 oct. 2011 à 14:00
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 7 oct. 2011 à 13:47
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 7 oct. 2011 à 13:47
A voir également:
- Mon PC ne demarre plus (meme le BIOS)
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
Sam fisher70
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
71
6 oct. 2011 à 14:06
6 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,
Ça peux venir de beaucoup de choses, processeur, mémoires vive et ou carte mère
Ça peux venir de beaucoup de choses, processeur, mémoires vive et ou carte mère
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
6 oct. 2011 à 14:22
6 oct. 2011 à 14:22
salut,
si tu as essayé avec d'autres barrettes mémoires , et qu'il ne démarre toujours pas
soit la carte mère
soit le processeur ( si tu peux essayer celui qui est sur l'autre )
à+
si tu as essayé avec d'autres barrettes mémoires , et qu'il ne démarre toujours pas
soit la carte mère
soit le processeur ( si tu peux essayer celui qui est sur l'autre )
à+
Merci pour ta réponse j'ai effectué le test en changeant la barrette mais toujours rien.
Je vais essayer de changer le processeur comme tu m'as indiqué.
Je vais essayer de changer le processeur comme tu m'as indiqué.
Alors je ne suis pas allé au bout de la manipulation pour le changement de la carte mère, mais je ne sais pourquoi j'ai effectué cette manipulation suivante :
J'ai démonté le pc et aussi le clavier car sur ce pc la touche G et I ne fonctionne plus et je le suis dit autant les echanger avec l'ancien qui lui fonctionnait j'ai mis ne route sans le clavier et la il a tteins la page du bios en faisant pas de bip systeme (d'ailleurs je n'avais jamais entendu et j'ai abandonné histoire de tout remettre en ordre le clavier mais du coup je n'atteins toujours pas la page du BIOS pensez vous que je peu renouveler la manipulation ? quelle danger si je met un clavier externe?
Merci d'avance
J'ai démonté le pc et aussi le clavier car sur ce pc la touche G et I ne fonctionne plus et je le suis dit autant les echanger avec l'ancien qui lui fonctionnait j'ai mis ne route sans le clavier et la il a tteins la page du bios en faisant pas de bip systeme (d'ailleurs je n'avais jamais entendu et j'ai abandonné histoire de tout remettre en ordre le clavier mais du coup je n'atteins toujours pas la page du BIOS pensez vous que je peu renouveler la manipulation ? quelle danger si je met un clavier externe?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je viens de ré effectuer la manip c'etait un coup de chance, il n'atteins toujours pas la page du bios,
par contre en effectuant ceci j'ai touché les liaisons ecran es ce q l'ecran en fonctionnant pas (pourtant il est branché a un externe egalement) peux nuire au démarrage du PC
Merci
par contre en effectuant ceci j'ai touché les liaisons ecran es ce q l'ecran en fonctionnant pas (pourtant il est branché a un externe egalement) peux nuire au démarrage du PC
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 6/10/2011 à 18:37
Modifié par vieu bison boiteu le 6/10/2011 à 18:37
un écran externe ne nuit en rien au démarrage d'un PC
et si l'écran normal n'est pas branché , idem
et si l'écran normal n'est pas branché , idem
Non je disais simplement que je me posais la question si le pb etait entre la liaison de mon PC et de l'écran es ce que ca pourrais le planter, et je précisais que le probleme n'etait pas uniquement un b d'affichage puisque j'ai mis en plus un écran externe pour effectuer cette vérification, désolé de ma mauvaise explication
Tout a l'heure quand il est reparti j'aurais du aller au bout avec un clavier sur USB, car impossible de le faire redémarrer pour l'instant....
Tout a l'heure quand il est reparti j'aurais du aller au bout avec un clavier sur USB, car impossible de le faire redémarrer pour l'instant....
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
7 oct. 2011 à 13:47
7 oct. 2011 à 13:47
un clavier mort peut empêcher un PC de démarrer (ou le contrôleur PS/2 du clavier)
et tu ne peux voir si un message d'erreur s'affiche
en plus un PC portable n'émet pas de bip au démarrage
tu peux débrancher le clavier du portable , et en mettre un sous USB
et tu ne peux voir si un message d'erreur s'affiche
en plus un PC portable n'émet pas de bip au démarrage
tu peux débrancher le clavier du portable , et en mettre un sous USB