Impossible de me connecter en wifi

Résolu/Fermé
amandine41 - 6 oct. 2011 à 11:47
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 6 oct. 2011 à 13:17
Bonjour,
mon pc détecte ma freebox mais je n'arrive pas a m'y connecter en wifi. le diagnostic de problèmes m'affiche "la carte conexion au réseau locale ne fonctionne pas correctement".
Je m'y connai très peu et ne sait pas comment résudre ce problème. merci d'avance pour votre aide

3 réponses

choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 104
6 oct. 2011 à 11:49
Bonjour

Est-ce que la connexion a déjà fonctionné ou c'est la première tentative que tu fais ?
1
non ca n'a jaais fonctionné. lepc la détecte et me demande mon identifiant free et le mot de passe puis il essaie de se connecter. et après le message d'erreur!!
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 681
Modifié par mohshadow le 6/10/2011 à 12:04
Je ne comprends pas là. Pour te connecter sur ton réseau perso free il ne doit pas te demander ton identifiant... mais juste la clé de sécurité (wep ou wpa).
Je pense que tu t'es connecté sur ta borne public free wi-fi... D'où, la demande d'un identifiant.

Tu dois donc retourner dans la recherche de réseau wi-fi et sélectionner ton réseau (qui porte le nom de ta freebox il me semble)
1
ah d'accord! j'y connais rien! donc je dois aller dans 'configurer une nouvelle connexion"??? peux tu m'expliquer comment faire stp
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 681
6 oct. 2011 à 12:11
Pas de problème, reprenons simplement. Quand tu recherche ton réseau wi-fi... Ton pc doit détecter plusieurs réseaux, non? Quel est le nom du réseau sur lequel tu souhaites te connecter?
0
lorsque je mets creer unenouvelle connexion, il me mets que je suisdeja connecté a internet (puisque que je passe par le cable ethernet), je clique sur configurer quand meme une nouvelle connexion, il me demande ensuite si je souhaite utiliser une connexion existante ,
-si je mets non il me propose la connexion haut debit WAN MINIPORT, ensuite il me demande comment je souhaite me connecter, et me propose en dessous la connexion haut débit avec nom d'utilisateur et mot de passe.
-si je mets oui il m'ouvre tout de suite la page avec le nom d'utilisateur et le mot de passe!
0
Modifié par mohshadow le 6/10/2011 à 12:26
Bon on va essayer de se focaliser sur ton Wi-FI. Commence par débrancher ton cable ethernet. Et allume ton wi-fi sur ton PC portable.... oui, c'est bête mais faut quand même être sur qu'il est allumé - Tu dois avoir un voyant qui est allumé sur le chassis du PC et le symbole Wi-FI en bas à droite de ton écran.
Fais un clic droit sur celui-ci et demande de rechercher les réseaux à portée. Choisi celui-qui est ton réseau perso. Je ne connais plus la syntaxe sur les freebox... Mais surement un truc du genre "free-D4T6" tu trouveras cet identifiant sous ta freebox il me semble.
0
ce n'est pas un portable. j'ai quand meme débranché le cable pour voir l'icone en bas a droite, il me propose une connexion mais c'est celle necessitant le mot de passe et l'identifiant. l'identifiant s'affiche automatiquement, mais lorsque j'entre le mot de passe, il essai de se connecter puis m'affiche que la connexion est impossible et le message d'erreur de la carte reseau
0
non ca n'a jaais fonctionné. lepc la détecte et me demande mon identifiant free et le mot de passe puis il essaie de se connecter. et après le message d'erreur!!
0