Choix camera ip

phil135 Messages postés 16 Statut Membre -  
phil135 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais installer 2-3-4-plein cameras ip chez moi en complément du système d'alarme déjà en place :
- pour lever le doute en cas de fausse alerte (y'en a)
- pour aider l'enquête en cas de cambriolage réel

comme tout le monde je vise pas cher, fiable, bonnes images, et esthétique (apres tout je vais vivre avec) ...

d'où tout un lot de questions:

1- sur ebay on trouve des cameras pas chères de marques EasyN , Tenvis (le modèle fixe carré blanc avec IR passerait bien dans mon interieur) , Foscam ... -> quelqu'un ici a-t-il un retour d'expérience récent?

2- on voit apparaitre des modèles mégapixels (exemple TP-link). y a-t-il un plus concret? (c'est à dire est-ce qu'on passe de visage non identifiable en 640x480 à visage identifiable? à quelle distance?)

3- une définition de 640x480 à 15 images par seconde dans une pièce pas très éclairée ... c'est exploitable ? la fonction IR avec 5 LED est-elle le petit miracle attendu ? (j'ai une pièce de presque 8 m de profondeur)

4- l'envoi d'email, ça marche ? il y a une image/petite video en pièce jointe ou ils jouent sur les mots pour deux fonctions en fait dissociées?

5- l'upload de video sur un disque réseau ... il faut que ce disque accepte quoi comme protocole ? un disque multimedia RJ45 peut-il faire l'affaire ? il faut un NAS ? je peux uploader sur mon espace Bouygues ?

6- est-ce bien le genre de matériel que je peux mettre en service puis partir 1 mois en vacances, loin ?

7- j'ai un tel 3G mais ni Apple ni Android (Nokia E5: Symbian S60 v3, mon browser est Opera). ça marche pour consulter les cameras ?

voila voila
Avant de déménager, j'avais fait des essais il y a 3-4 ans. Pour le moins ça n'avait pas été très brillant (D-link 950G et Conceptronic C54NETCAM). A présent j'aimerai passer à une solution qui fonctionne.

merci pour vos avis

3 réponses

phil135 Messages postés 16 Statut Membre 5

... ça serait super cool si quelqu'un pouvait me donner un petit retour d'expérience

merci
0
julochend Messages postés 26 Statut Membre 4

Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre avec ma petite experience (j'en ai installé chez mois :))
1) Pourquoi pas mais attention. Ce type de produit n'est pas toujours comptatible avec un achat sur ce type de site internet (d'ou vient le produit, comment on l'installe, garantie, état du produit...)
2) Pour les caméras IP il est indispensable d'avoir un minimum d'un mégapixel
3) Attention, la norme pour un qualité interessante des images est de 25 images par seconde minimum
4) Effectivement, on peut regler les cameras sur detection de mouvement et ça nous envoie une alerte sur smartphone (mail ou push dans certains cas)
5) Les nouvelles caméras IP peuvent maintenant accueillir des cartes SD ce qui donne un grand confort pour l'installation et surtout pour l'utilisation des images
6) Oui car les cameras ne sont pas en enregistrement continu donc il y a largement la place
7) Pas terrible Opera et blackberry. Le top c'est iphone ou android.

J'espere avoir pu vous aider.
@+
0
phil135 Messages postés 16 Statut Membre 5

et bien, merci pour votre retour d'experience

de mon coté j'ai avancé aussi (acheté sur ebay, deux Tenvis mini319w et une Foscam fi8909w)
il y a eu un peu d'effort pour mettre en place, parametrer... mais finallement tout est ok.
ça se consulte avec une apli java, donc sans passer par le navigateur du telephone. j'ai vu qu'il y avait une appli android et que celle pour iphone était payante

en fait la resultion est à voir comme un compromis avec la focale de l'objectif. avec ces cameras en 640x480 et sans doute 4mm de focale (angle horizontal 40°), on arrive à reconnaitre une personne à 4 m éventuellement 5

je n'ai pas trouvé de camera megapixel IR à un prix raisonnable

la foscam est un peu juste en éclairage led (5 seulement) au-dela de 3 à 4 m alors que la tenvis avec 21 led eclaire jusqu'au fond de la seconde piece à 12m (mais la résolution commence à bien manquer à cette distance)

ces deux cameras n'enregistrent pas de video, seulement une succession de .jpg
c'est leur point faible mais je ne les utilise qu'en complément d'un signal d'alarme classique, donc pour le prix je supporte

l'envoi d'e-mail a été un peu laborieux à faire marcher, mais la faute en partie à mon fai qui filtre les suspicions de spam. actuellemnt en leur creant à chacune un compte email chez mon fai ça a l'air ok

le upload vers ftp marche bien, il faut valider le upnp dans la box adsl

le boitier blanc n'est pas assez opaque: le capteur est perturbé par l'arriere avec une lampe trop proche
0