Pas de Son

Résolu
david -  
 david -
Bonjour,

J'ai en effet besoin d'aide, parce que le son de mon ordi est complètent disparue. En effet, il n'y a aucun son, pas de son windows, pas de son quand j'écoute de la musique, rien du tout, pourtant j'ai tout vérifier, et toute est OK!
Hier, encore tout était normal, il y avait le son et tout... Et aujourd'hui, rien...
Je ne sais pas comment je peux faire dans ce cas?

Merci par avance pour votre aide...

8 réponses

david

C'est bon en faite, j'ai re-téléchargé les pilotes, et ca marche maintenant, Ca venait du mis a jour du pc que j'avais fais la dernière jour avant la disparition des sons...

Merci encore pour toutes vos réponses...

non mon pc n'est pas une tour, enfin je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire en effet?
1
wolf2803 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce quoi le nom de ta carte son e le model??
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu tenter de redémarrer le PC ? (Peut-être un simple petit bug de la carte son.)

Lorsque tu tente d'écouter de la musique avec WMP par exemple, as-tu un message d'erreur ? Si oui lequel ?

0
david

Je l'ai essayé d'écouter LWM, mais il marque impossible de lire le fichier
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour,

je ne me souviens plus trop comment est géré le sons sous windows vista, mais si c'est comme sous seven, as-tu bien activé le bon périphérique par défaut?
ouvres le mélangeur de volume, et regardes si les volumes des applications ne sont pas baissés ou muets.

tu peux également essayer de brancher des écouteurs à la place du périphérique de sortie afin d'écarter la panne matérielle extérieure à l'ordinateur ( panne des haut parleurs / faux contact dans le fil....)
0
david

Bonjour,

Oui j'ai tout essayé mais rien ne marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

fais clic droit sur panneau de configuration > gerer > gestionnaire de périphérique

y a t'il des icones jaunes marquées comme étant inconnues ( triangle jaune marqué d'un point d'exclamation sous Windows 7)?

et dans la rubrique contrôleurs audio, vidéo et jeu qu'y a t'il?
0
david

Moi je suis sur windows vista, et je ne trouve pas ce que tu me dis
0

ah merde désolé je me suis trompé :s
c'est pas
panneau de configuration > gerer > gestionnaire de périphérique
mais
poste de travail > gerer > gestionnaire de périphérique
0
david

Non je n'ai pas d'icone jaune marquées.
Et dans la rubrique audio etc..., j'ai: IDT high definition audio Codec et Périphérique high definition audio
0

Ok donc ta carte audio semble bien être installée.

essayes de voir si dans le panneau de config tu n'as pas l'utilitaire de configuration du driver style realtek ou autre
> en cherchant un peu j'ai trouvé ceci
https://h30434.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/6845iC7F5E71D18C0D99B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

essayes de voir si tu ne l'as pas, si tu le trouves regardes tout bien et vois si quelque chose qui te parait anormal...

(au passage : tu as bien branché ton périphérique sur la sortie verte?)
si ton pc est une tour tu l'as branché devant ou derrière?
0

Ok bon parfait alors :)

pour info ceci est une tour:
https://www.google.fr/search?q=tour+ordinateur&tbm=isch&gws_rd=ssl

merci de marquer ton post comme résolu stp
0
david

ok... et merci
0