Comment relier un pc portable à un pc ?

Fermé
Adam - 10 août 2006 à 07:20
 Adam - 15 août 2006 à 06:13
Bonjour à vous, je voudrai savoir comment est-il possible de relier un pc portable à un pc " normal" ? Est ce la même manip de portable à portable? Merci d' avance, ciao.
A voir également:

6 réponses

Salut

C est la meme chose.

Cable croisé, usb, cable droit avec concentrateur ou routeur ou hub.

Le tout c est qu ' ils soyent sur le meme domaine, avec les 4 protocoles.
0
merci d' avoir été aussi rapide, mais en français ça donne quoi? lol , je ne suis pas doué en informatique mais je me débrouille par ci par là. Et c'est la première fois que je vais faire ce truc. Merci à toi d' être un peu plus clair stp, à bienôt.
0
salut, 2

Est ce la même manip de portable à portable?

Laisser pensé que vous aviez deja fais cela.

Pour un reseau domestique entre deux pc locaux on utile un cable croisé. C est a dire qu on va dans un magasin informatique est on demande un cable croisé. Puis on relie les deux pc entre eux, puis on regle le tcp/ip en local (propriete de favoris reseau)
, puis on s asssure qui sont sur le meme domaine(demarrer-panneau de conf.-system, nom de l'ord).

Enfin on ping et ipconfig (execute, cmd, ping ipconfig/all)

Pour les autres methodes les cables hub c 'est direct y a juste a installer un logiciel vendu avec le cableest le synchoniser a l autre.

HUb et swith et wifi reprends methode 1

bye
0
salut a tous.

moi je viens de faire la meme manip pour partager ma connexion internet (ADSL), j'ai un pc1 fixe et un pc2 portable... j'ai acheté une carte réseau pour mon PC1 (vu q'il n'en était pas équipé) et un cable croisé (prévoi d'acheter une longuer suffisante) .

Execute l'assistant de reseau sur chacune des 2 machines(ca te facilitera la tache si tes 2 pc tourne sous xp); je te dirais la procédure pour partager la connexion, ça marche aussi pour les fichiers et l'imprimente.
> il faut spécifier qe le PC1 est l'hote (je pense qe c'est spécifiqe au partage de connexion) et qe le PC2 est le client.

>Les config tcp/ip

PC1
ip 192.168.0.1
Masq ss resau 255.225.225.0 (fin c'est generer automatiqement qd tu vas passer va sur son champ de sésie)

Rien d'autre

PC2
192.168.0.2
225.225.225.0
Passerelle par defaud 192.168.0.1 (partage de connexion)
Serveur DNS préféré 192.168.0.1 .

c tt.
Derniers consignes;
essaies de pinger dans les deux sens pour vérifier.

de preference ne change pas de domaine "Mshome"

si tu tt va bien (ping et tt) et qe tu n'arrive qd meme pas a voir les PC ; essaies de les chercher (par les noms qe tu les as donné) dans Demarrer>Recherche>Ordinateur ou personne!


et bon courage.


Dis nous si ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien à vous messieur, je ferai la manip demain quand je serai arrivé chez mon ami et vous tiendrai au courant à mon retour en fin de week end.
0
Changement de programme en fait, donc pas de manip ni rien du tout alors je copie/colle vos astuce sur un doc et m' en servirai surement plustard. A bonne entendeur, salut.
0