A voir également:
- La meilleure des imprimantes ?
- Meilleure imprimante jet d'encre - Guide
- Spike video game award de la meilleure musique - Accueil - Guide jeu vidéo
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. - Guide
- Meilleure messagerie gratuite - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
sauf de tirer très souvent des photographies avec votre imprimante...je vous conseil de faire vos tirages chez des professionnels soit sur internet soit dans votre ville.
Pour avoir moi même prospecté sur le sujet je me suis rapproché d'un imprimeur ce qui me permet de bénéficier de ses conseils soit pour des tirages couleurs ou noir et blanc,pour des qualités de papier,des formats...et des mises ajour et concordances des couleurs.....
Une bonne imprimante couleur format maxi A3 c 'est plus de 800€ sans parler des encres soit simple ou avec pigments....
Bonne journée
sauf de tirer très souvent des photographies avec votre imprimante...je vous conseil de faire vos tirages chez des professionnels soit sur internet soit dans votre ville.
Pour avoir moi même prospecté sur le sujet je me suis rapproché d'un imprimeur ce qui me permet de bénéficier de ses conseils soit pour des tirages couleurs ou noir et blanc,pour des qualités de papier,des formats...et des mises ajour et concordances des couleurs.....
Une bonne imprimante couleur format maxi A3 c 'est plus de 800€ sans parler des encres soit simple ou avec pigments....
Bonne journée
Stuart75016
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
13
6 oct. 2011 à 08:23
6 oct. 2011 à 08:23
Bonjour,
La meilleure imprimante A4 que je connaisse est l'Epson R800. Par contre, il faut savoir que le prix des encres est très élevé.
Autrement, il y a Photoweb sur le net avec un profil à télécharger pour une parfaite concordance des couleurs. C'est le meilleur labo que je connaisse sur Internet.
;-)
La meilleure imprimante A4 que je connaisse est l'Epson R800. Par contre, il faut savoir que le prix des encres est très élevé.
Autrement, il y a Photoweb sur le net avec un profil à télécharger pour une parfaite concordance des couleurs. C'est le meilleur labo que je connaisse sur Internet.
;-)
Lena_photos
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
14 oct. 2011 à 16:51
14 oct. 2011 à 16:51
Bonjour Cyrielle,
Juste pour info, la carte dont vous parlez existe toujours chez Photo Service ;-)
Après, je vous conseille de bien consulter les avis de photographes éclairés sur l'impression de photos avec une imprimante photo, le résultat est vraiment différent d'un tirage labo :-(
Juste pour info, la carte dont vous parlez existe toujours chez Photo Service ;-)
Après, je vous conseille de bien consulter les avis de photographes éclairés sur l'impression de photos avec une imprimante photo, le résultat est vraiment différent d'un tirage labo :-(
Stuart75016
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
13
15 oct. 2011 à 09:20
15 oct. 2011 à 09:20
La différence de gamut entre une imprimante et une Fuji Frontier est encore plus importante qu'entre le RGB et le sRGB, voilà pourquoi une imprimante donnera toujours de meilleurs résultats qu'un labo.
;-)
;-)
Lena_photos
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
21 oct. 2011 à 09:42
21 oct. 2011 à 09:42
Bonjour Stuart75016,
Sauf erreur de ma part, vous comparez deux choses qui ne sont pas comparables ;-)
Les imprimantes que vous citez, à titre d'exemple, ne font appel à aucun procédé "chimiques" : Le bain révélateur : qui permet de révéler votre image sur un papier photo (appelé papier photosensible)
Le bain d'arrêt : composé d'eau et d'acide acétique, il permet de stopper l'action du révélateur
Le bain fixateur : il permet d'éliminer les défauts de l'image (grains d'argent non développés etc.)
Le rendu et la tenu du tirage photo dans le temps n'a rien à voir ;-)
Sauf erreur de ma part, vous comparez deux choses qui ne sont pas comparables ;-)
Les imprimantes que vous citez, à titre d'exemple, ne font appel à aucun procédé "chimiques" : Le bain révélateur : qui permet de révéler votre image sur un papier photo (appelé papier photosensible)
Le bain d'arrêt : composé d'eau et d'acide acétique, il permet de stopper l'action du révélateur
Le bain fixateur : il permet d'éliminer les défauts de l'image (grains d'argent non développés etc.)
Le rendu et la tenu du tirage photo dans le temps n'a rien à voir ;-)
vais essayer de faire simple en numerique il y a deux styles d imprimantes celles a encres
et a sublimation
chez canon tu as la 9000markII avec 8 cartouches
chez fuji soit la sublimation ou 4 cartouches
sony sublimation
chez eux tu as aussi la possibilité de recalibré la couleur
seul bemol le prix (ht)
donc reste a savoir si t es photographe pro ou amateur
quand a la Lexmark que tu as vu c est une imprimante jet d encre compacte
si tu veux voir se qu elle a dans le ventre il faut te tourner vers des vendeurs de solutions pro
voila
et a sublimation
chez canon tu as la 9000markII avec 8 cartouches
chez fuji soit la sublimation ou 4 cartouches
sony sublimation
chez eux tu as aussi la possibilité de recalibré la couleur
seul bemol le prix (ht)
donc reste a savoir si t es photographe pro ou amateur
quand a la Lexmark que tu as vu c est une imprimante jet d encre compacte
si tu veux voir se qu elle a dans le ventre il faut te tourner vers des vendeurs de solutions pro
voila
15 oct. 2011 à 09:18
Pour comparaison: la cartouche pour une r800 est à 19€/17ml et pour une 3880, 55€/80ml. C'est sans compter qu'il y a beaucoup plus de perte sur une petite cartouche que sur une grande à cause des mousses intérieures. On peut dire que l'écart est pratiquement du simple au double!!!
;-)