La meilleure des imprimantes ?

Fermé
Cyrielle - 5 oct. 2011 à 22:20
 pacal - 23 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,

Je suis photographe, et je m'occupais de tirer mes photos chez Photoservice car la qualité d'impression était vraiment superbe ! A chaque fois, je m'en sortais pour une jolie facture, mais heureusement, j'avais une carte de tirage photo + une carte de fidelité. Manque de bol, ces deux cartes ne se font plus, donc plus aucun moyen d'avoir de reduction quand j'y vais.

A plusieurs reprises ont m'a conseillé d'investir dans une imprimante (car je revend mes clichés par la suite), mais je trouve la qualité moins bonne.
Seulement là, n'ayant plus aucune "reconnaissance" chez PS, je me tate donc à acheter une imprimante, mais une excellente imprimante, avec un papier photo de top qualité (et pas du épais, que l'on trouve en grande surface).

J'ai donc trouvé une imprimante qui me semble pas mal : La Lexmark Genesis S815, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai également été farfouiller sur Google, et j'ai trouvé des Minilabs sur le site Fujifilm, mais je n'ai aucune connaissance sur cette pratique.

Que me conseillez-vous ?

Merci =)

3 réponses

Bonjour
sauf de tirer très souvent des photographies avec votre imprimante...je vous conseil de faire vos tirages chez des professionnels soit sur internet soit dans votre ville.
Pour avoir moi même prospecté sur le sujet je me suis rapproché d'un imprimeur ce qui me permet de bénéficier de ses conseils soit pour des tirages couleurs ou noir et blanc,pour des qualités de papier,des formats...et des mises ajour et concordances des couleurs.....

Une bonne imprimante couleur format maxi A3 c 'est plus de 800€ sans parler des encres soit simple ou avec pigments....

Bonne journée
1
Stuart75016 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 13
15 oct. 2011 à 09:18
Il est beaucoup plus intéressant d'acheter une imprimante A3+/A2 du fait de la capacité des cartouches. Il faut aussi prendre en compte que l'imprimante est livrée avec des cartouches pleines!
Pour comparaison: la cartouche pour une r800 est à 19€/17ml et pour une 3880, 55€/80ml. C'est sans compter qu'il y a beaucoup plus de perte sur une petite cartouche que sur une grande à cause des mousses intérieures. On peut dire que l'écart est pratiquement du simple au double!!!
;-)
0
Stuart75016 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 13
6 oct. 2011 à 08:23
Bonjour,

La meilleure imprimante A4 que je connaisse est l'Epson R800. Par contre, il faut savoir que le prix des encres est très élevé.
Autrement, il y a Photoweb sur le net avec un profil à télécharger pour une parfaite concordance des couleurs. C'est le meilleur labo que je connaisse sur Internet.

;-)
0
Lena_photos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
14 oct. 2011 à 16:51
Bonjour Cyrielle,
Juste pour info, la carte dont vous parlez existe toujours chez Photo Service ;-)

Après, je vous conseille de bien consulter les avis de photographes éclairés sur l'impression de photos avec une imprimante photo, le résultat est vraiment différent d'un tirage labo :-(
0
15 oct. 2011 à 09:20
La différence de gamut entre une imprimante et une Fuji Frontier est encore plus importante qu'entre le RGB et le sRGB, voilà pourquoi une imprimante donnera toujours de meilleurs résultats qu'un labo.
;-)
0
Lena_photos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
21 oct. 2011 à 09:42
Bonjour Stuart75016,
Sauf erreur de ma part, vous comparez deux choses qui ne sont pas comparables ;-)
Les imprimantes que vous citez, à titre d'exemple, ne font appel à aucun procédé "chimiques" : Le bain révélateur : qui permet de révéler votre image sur un papier photo (appelé papier photosensible)

Le bain d'arrêt : composé d'eau et d'acide acétique, il permet de stopper l'action du révélateur

Le bain fixateur : il permet d'éliminer les défauts de l'image (grains d'argent non développés etc.)

Le rendu et la tenu du tirage photo dans le temps n'a rien à voir ;-)
0
vais essayer de faire simple en numerique il y a deux styles d imprimantes celles a encres
et a sublimation
chez canon tu as la 9000markII avec 8 cartouches
chez fuji soit la sublimation ou 4 cartouches
sony sublimation
chez eux tu as aussi la possibilité de recalibré la couleur
seul bemol le prix (ht)
donc reste a savoir si t es photographe pro ou amateur
quand a la Lexmark que tu as vu c est une imprimante jet d encre compacte
si tu veux voir se qu elle a dans le ventre il faut te tourner vers des vendeurs de solutions pro
voila
0