Base de données Excel

Fermé
Unix23 - 5 oct. 2011 à 22:12
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 11 oct. 2011 à 20:01
Bonjour,

Je suis travaille actuellement sur une base de données Excel centralisée sur un serveur.
Cette base de données est utilisée par des feuilles de calcul excel par différents utilisateurs via des fonctions RECHERCHEV.
Ca marche super bien sauf que cette base est de plus en plus grosse (10000 lignes environs pour plus de 100 colonnes) et sur certains postes la mémoire devient insuffisante pour traiter les requêtes excel.
A part Access je ne connais pas d'autres logiciel qui pourrait gérer cette base...
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider et me dire quelle est la meilleure solution ? (pas trop compliquée si possible lol) pour gérer au mieux cette base et la rendre fluide pour les utilisateurs?
J'ai entendu parler de Microsoft Query, est que la combisaison avec Access serait pertinente?

D'avance merci!

A voir également:

5 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
7 oct. 2011 à 15:45
Bonjour,

J'ai été confronté au même problème en moins gros : environ 4 000 ligne pour une vingtaine de colonne.

J'ai tout simplement commencer par importer ma feuille excel dans access et j'ai construit les formulaires, code vba, requete qui vont avec ---> quelque jour de boulot.

Voilà.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, pour l'instant la seule chose que j'ai fait a été de commander des barrettes mémoires mais je sais que ca ne va que repousser le problème...
J'ai commencé a étudier un peu Access mais je ne sais pas comment faire pour que excel vienne piocher les données dont il a besoin à l'intérieur de la base.

Est ce que tu aurai une marche a suivre pour ca? ou éventuellement des tutos que je puisse potasser?
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
8 oct. 2011 à 18:01
Je pense qu'il faut oublier excel et tout passer sur access. Il faut d'abord importer toute les donné excel dans une table access, il y a un assistant pour sa, s'assurer qu'il n'y ai pas d'erreur (dans ce cas access créer une table erreur, normalement).

si ta d'autre question hésite pas.
0
aie..

Ca m'embete d'abandonner excel j'en ai besoin pour le traitement de ces données, je ne pense pas qu'access puisse faire les calculs dont j'ai besoin...

Merci quand même pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 oct. 2011 à 20:01
Access peut faire les même calcul que excel en vba
0