Quels ports pour la mule chez FREE

ManU_man Messages postés 8 Statut Membre -  
ManU_man Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous !!!!
Comme tous le monde le sait Free bloque certains ports qui servent nottement à emule.
Je note donc la configuration que j'ai adopté pour remédier à ce problème en espérant avoir des avis et pourquoi pas des compléments :

Freebox V5 configuerée en routeur (WIFI ou pas)
adresse IP fixe (192.168.0.1)
cocher l'option IP DMZ (192.168.0.1)
=> redirirection des ports choisis :
1111 tcp 192.168.0.1 1111
1112 udp 192.168.0.1 1112

J'ai trouvé ces ports sur des forums : ils sont intéressants car ils permettent d'être en High ID (prioritaire ds les files d'attente)

merci de m'aider à améliorer cette configuration et j'espère qu'elle aidera certains

ManU_man
A voir également:

3 réponses

Visiteur numero 4649874819

Logiquement les ports tcp et udp doivent être espacés de 10 unités.
Donc dans ton cas :
port tcp : 1111
port udp : 1121
0
ManU_man Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ce complément (Visiteur numero 4649874819) !!! je vais essayer et si ça fonctionne bien je mettrais à jour ma configuration
0
Utilisateur anonyme

salut ,

je suis pas modérateur , mais il me semble que e.mule est un logiciel de piratage

si je me trompe ( c'est trés possible ) veuillez me le faire savoir .

et si je ne me trompe pas CCM ne pourra pas t'aider

cf : la charte
0

Bonjour Robe !!!!!

Je suis étonné de ton message, apparement tu es très au courant de la charte de CCM mais sais-tu qu'il y a autre chose qu'une charte sur ce site et que surtout le sujet que j'aborde a déjà était traité plusieur fois.

Quand à la légalité d'Emule réfléchis sur ma théorie : je n'aurais jamais pu acheter ts ce que j'ai téléchargé, donc personne ne perd de l'argent et moi j'ai accès à bon nombre d'informations qui me semblent être d'intérêt publique .

Pour finir tu n'a pas compri mon msg : je ne demande pas d'aide, j'en fourni une.Je demande juste des améliorations.
0
Utilisateur anonyme > ManU_man Messages postés 8 Statut Membre

salut j'ai voulu installer une nouvelle version d'e-mule (0.43b) mais je n'ai pas réussi car quand je demarre e-mule c toujours avec la version 0.42e please help me

[ Alerter un modérateur ][ Autres messages de sabrina ]

< 1 > - e-mule
Ajouté par ThL (24/07/2004 à 12:29 GMT+2)
Emule = bourricot !!

désolé, on fait pas ça ici !!

Effectivement celà mériterait quelques éclaicissements.
salut j'ai voulu installer une nouvelle version d'e-mule (0.43b) mais je n'ai pas réussi car quand je demarre e-mule c toujours avec la version 0.42e please help me

[ Alerter un modérateur ][ Autres messages de sabrina ]

< 1 > - e-mule
Ajouté par ThL (24/07/2004 à 12:29 GMT+2)
Emule = bourricot !!

désolé, on fait pas ça ici !!

apparemment les modérateurs ne sont pas intervenus pour donner leur opinions , mais peut être n'ont pas t-ils pas le temps de tout lire.?

Surement que le logiciel est légal , c'est seulement l'utilisation qu'on en fait qui parfois le l'est pas ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

POST- SCRIPTUM

j'ai trouvé ce post de 2005:

Salut.

Pour ne plus être embêté, ..... désinstalle la mule.

Rappel : => ccmcharte

La réponse a été donné par un modérateur.

Visiblement e-mule était hors charte à l'époque , peut être y a t-il eu une évolution ?

Visiblement il semblerait qu'il y ait une "certaine " tolérance
concernant E-mule , moi ca me convient trés bien .
0
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 867

Salut ManUman.

Ne nous égarons pas, please.
Le message < 2 > de Robe n'est pas "étonnant" pour un sou.

"Quand à la légalité d'Emule réfléchis sur ma théorie : je n'aurais jamais pu acheter ts ce que j'ai téléchargé, donc personne ne perd de l'argent" : c'est pas ça que télécharger (j'omets le mot "éventuellement" car on suppose fortement, vu tes propres déclarations, que tu pirates ...) des oeuvres non libres de droits devient subitement légal.
Et on se situe ici évidemment sur le plan juridique, imposé à tout webmaster, et non moral.

Quant à la charte du site => ccmcharte, opportunément citée par Robe et LaLoupiote, notamment => ccmcharte legislation, elle doit être respectée par tout utilisateur du site.

Merci de bien vouloir en tenir compte.

Enfin, concernant les logiciels P2P, il est vrai que, pour l'instant du moins (en attendant les décrets d'application de la loi DADVSI), ils ne sont pas illégaux en soi, seul leur utilisation peut l'être.
Néanmoins, sur CCM nous ne sommes pas naïfs non plus .... ;-J

A+
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

SALUT

Le cas des échanges peer-to-peerL'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).

Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.

0

Je vois que mon article fait polémique !!!

C'était pas le but au départ mais moi je voulais juste aider les gens qui n'arrivent plus à utiliser emule !!!

Après tous le monde n'est pas obligés d'utiliser ce logiciel comme je l'utilise !!

Je ne fais pas de l'incitation, j'essaye juste de résoudre un problème d'ordre technique, qui en plus intéresse pas mal de monde.

J'espère vraiment ne pas avoir "sali" l'image du site et du forum (bien que je répète que je ne suis pas le premier à aborder le sujet).

Je pensais avoir fait cet article sur le bon site (comment ça marche), mais est-il si dérangeant que ça ? (merci de répondre à cette question car avec ttes ces remarques j'ai l'impression d'être un méchant pirate alors que j'utilise emule comme la plupart des gens qui ont ce logiciel ni plus ni moins)

Pour finir je ré-insiste lourdement sur le fait que mon article porte sur une configuration de routeur technique et non pas sur l'utilisation d'emule et encore moins d'un débat "emule : légal, pas légal ?"

Voilà encore dsl
Salut !!!
0
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 867

On est bien d'accord.

Cela dit :
- personne ne t'a accusé d' "incitation" à quoi que ce soit
- tu sous-entends violemment toi-même que tu télécharges des trucs sans les payer, donc ....

Au-delà, ton "article" n'est (pour l'instant) pas hors charte et c'est la seule et unique raison pour laquelle il est encore là ; faisons en sorte que cela dure pour que tous ceux qui passent par là puissent profiter de tes bons conseils techniques ; c'est très bien ainsi.

Bonne journée.
0
ManU_man Messages postés 8 Statut Membre > BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK BmV je suis rassuré et précise juste que si mon "sous-entends violent" (comme tu dit :) ) a été perçu comme tel je m'en excuse : je ferais plus attention la prochaine fois !

j'oubliais bonne journée à toi aussi !
0