Installez XP sur W7

Gzarox Messages postés 2 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour ,

Actuellement mon PC beug enormément , plantes , freeze ..... et tout ce qui va avec .
J'ai plusieur PC chez moi donc un avec un disque pour formater XP et je voudrais savoir si je pourrais formater mon PC portable ; avec le disque de formatage de XP .
Donc je voudrais savoir si je peux formater mon PC portable w7 avec un disque de formatage qui a plusieurs fois servit pour reformater mon PC de bureau .

Cordialement Gzarox

A voir également:

4 réponses

rafiz

Pourrais tu être un peu plus clair sur le besoin? Tu veux basculer un PC qui tourne sous Win7 sous XP?
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Il y a peu de chances que cela fonctionne. En effet, dans les pc portables, la plupart du temps les disques durs sont en SATA (du moins pour ceux ayant moins de 5ans - date donnée au pif). Or le cd d'installation de Windows XP n'intègre pas de drivers pour les disques durs Sata, il sera donc dans l'impossibilité de "voir" ton disque dur, et donc de s'installer dessus. Enfin d'après mon expérience personnelle.
0
Gzarox Messages postés 2 Statut Membre

Rafiz oui je veux passer XP sur mon pc portable w7 le cd que je veux utiliser est celui de mon PC de bureau XP .
Merci pour vos réponses Flow78 et Rafiz .
Alors je dois acheter un disque spécialement pour le pc portable ? (mon PC portable date de 2 ans )
0
rafiz

Non, Flow expliquait que sur les ordis récents , les disques sont en SATA et donc nécessite un controlleur SATA. Ce controlleur étant parfois non reconnu par XP, celui ci datant d'une époque où le SATA n'était pas encore très présent. Mais rien ne t'empêche de booter sur ton CD de XP. Si il arrive jusqu'au menu de gestion des partitions c est que ton disque est vu, sinon , bah tu prendra un zoli écran bleu.
PS : Il existe des solutions pour installer XP sur un disque SATA même non reconnu au départ mais expliqué via forum, c est la galère.
0

Accessoirement je suis preneur, j'avais bien lutté à l'époque pour tenter (en vain) de faire ça :p

au passage, il ne prendra pas un écran bleu, l'ordi étant capable de booter sur le cd, il arrivera normalement à l'installation, mais sera bloqué à l'écran de sélection du disque dur à utiliser pour installer Windows. Ça lui affichera qu'il n'y a aucun espace étant capable de recevoir Windows.
0
rafiz

Ah bah moi c'était écran bleu systématique xD.
Pour le controlleur SATA, c est un peu (carrément même) de la bidouille.
Je te fais la version condensée : Choper le pilote SATA constructeur (tu decompile l'install via un exctracteur si y a pas les fichiers en brut) apres zou, un coup de Nlite ou tu integre le fameux pilote et tu compile ton ISO. Plus qu'à graver.
0

Ouais j'avais lu un truc comme ça, mais ce que j'avais à me mettre sous la dent c'était "intégrez le driver au cd d'installation"... W00T, j'allais loin avec ça :D
Merci pour la marche à suivre. Ça pourra toujours me servir au cas où.
0