Achat disque dur sur vielle config

tutruie Messages postés 959 Statut Membre -  
tutruie Messages postés 959 Statut Membre -
Bonjour, je possede un vieux pc de 2002 que je souhaiterai réutiliser. il possede un dd de 70 go et j'envisage de le remplacer par celui-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10052921.html

ce montera il sur ma config?

A voir également:

3 réponses

martin290896 Messages postés 49 Statut Membre 4

Non désoler toi il te faut les disque dur d'ancienne génération, je ne connait plus le nom mais ce n'est pas un SATA ! ^^
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Hum, vérifie si ton pc est équipé de connecteurs Sata II, s'il n'en a pas, tu ne pourras pas brancher ce nouveau disque dur. Si tu souhaites passer l'étape de la vérification, je te conseille de prendre un disque dur IDE, qui lui sera compatible, mais les performances s'en ressentiront. Le sata est nettement plus rapide que l'IDE.
0
tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

Je verifirai demain sinon je cherche pas une bete de course donc je vais voir pour l ide-
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Mettre un disque dur sata ne le transformera pas par magie en bête de course :p mais c'est toujours agréable d'avoir des temps de chargement réduit au démarrage par exemple, ou bien pour lancer les logiciels.
De plus, l'IDE étant totalement dépassé, il est dur de trouver des disques avec ce connecteur de nos jours, et tu risque de payer trop cher pour ce que c'est. Mais après, si tu n'as pas le choix...
0
tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

oui je veint de regarder sur top achat 60 euro le dd de 160 go ouf ca refroidit mais bon je peut pas reseter avec se disque de 70 go
0