Comment supprimé un Os ?

Laxboy -  
 Laxboy -
Bonjour,
Alors voilà. Mon pc est à la base sous windows vista. j'ai installé windows 7 et je voudrais savoir comment supprimé Vista ? Merci d'avance :)

3 réponses

F41541 Messages postés 9 Statut Membre

Salut, alors normalement lors de l'installation du nouveau os (7) vous avez le choix entre installer Windows 7 sur la partition de l'ancien ou sur une autre partition. Windows 7 a été conçu pour permettre à l'utilisateur après son installation (même sur la partition de l'ancien os) de récupérer les fichiers ou autre documents personnels.

Exemple: Vista est installé sur (C:) vous pouvez installer le Windows 7 sur le (C:) en écrasant le Vista mais tout en gardant les fichiers personnels comme :mes documents, mes images...etc p ar la suite vous pouvez supprimer ces fichiers si vous n'en avez plus besoin et ainsi gagné de l'espace. voilà j'espère avoir répondu à votre question.
0
Laxboy

Merci de t'as réponse mais le problème c'est que 7 est déjà installé.
0
F41541 Messages postés 9 Statut Membre

Le W7 est installé sur la même partition que Vista?
0
Laxboy

Si partition = Disque Dur. Non J'ai deux disque dur l'un avec W7 et l'autre avec Vista
0
Laxboy

Up !
0
steve

Partition n'égale pas disque dur. Une partition est un disque dur qui a été divisé en plusieurs sections. Sur chacune de ces sections vous pouvez installer un os différent. Par exemple mon disque dur est divisé en 3 partitions (c,d,e)

Pour désinstaller vista il vous suffit de formater la partition sur laquelle se trouve vista et d'éditer votre multiboot afin de retirer vista de la liste.
0
Laxboy

Quand j'essaye de le formater windows me dit : Windows n'a pas pu etre formarter
0
Laxboy

Rectification : Windows n'a pas pu effectuer le formatage*
0