"Aucun périphérique audio"

Résolu
Loulou1994 -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, alors que je finissais de regarder l'épisode d'une série sur Internet, un bruit assez dérangeant s'est fait entendre, alors, afin de l'arrêter, j'ai fait redémarrer mon ordinateur, et là, surprise ! Plus aucun son. Mes haut-parleurs n'étaient pas reconnus, tout comme ceux intégrés dans mon ordinateur. J'ai alors essayer de réparer le problème, et ce en allant dans :
Panneau de Configuration >> Sons et Périphériques Audio >> Volume.
Et là, aucune action n'est possible, et il est écrit "Aucun périphérique audio".
Je ne sais plus quoi faire, je suis allée sur de nombreux forums et topics afin de régler mon problème, j'ai téléchargé PC Wizard afin de connaître le nom du pilote de ma carte son, mais apparemment, il n'y en a pas, celle-ci étant très certainement intégrée dans la carte mère.
Je vous préviens d'avance, je ne m'y connais absolument pas en informatique ...
Dans tous les cas, votre aide me serait très précieuse !
A voir également:

64 réponses

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

oui mais se site c fais pour les carte mere des PC fixe pas portable si elle me donne le modèle de son HP pavillon je lui envoyerais le lien facilement
2
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

d'accoooooord, désolé de t'avoir induit en erreur loulou1994, je passe le relai à crackman2 ;-)
0
Loulou1994

Crackman2, non, rien d'écrit en rouge.

Skredy93100, comment puis-je trouver le modèle et la configuration de mon PC ?

Merci pour vos réponses en tous cas !
1
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

dans un premier temp, tente deja ici :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Loulou1994

Oui, c'est ce que j'ai fait, et ça m'a mis :

Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5200 1600 MHz (Merom)

Carte mère
Quanta 30BC 66.21
0

Loulou1994, quelle est la marque de ton PC?
0
Loulou1994

C'est un HP Pavilion.Par contre, j'avoue ne pas connaître le nom du modèle ...
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

lol je te donne 10/10 lol
1

skredy93100 non reste tu peux me donner un coup de main en tous les cas je te remerci du geste que tu as fais ( grand merci)
1

;-) mais de rien, c'est normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et pourquoi selon toi skredy93100 et moi nous sommes la lol
1
Loulou1994

"Le pilote n'a pas pu être installé car le périphérique est inconnu"
Je fais quooooi ? (Je commence à désespérer ...
0
Loulou1994

Le deuxième lien marche.
0
Loulou1994

Enfin, en fait, je ne sais pas ...
0

on essaye ce que je vais te dire si cela ne change rien on laisse pour demain
1
Loulou1994

Okay !
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Content pour toi.

Bizarre tout de même, pack AMD ?

Il n'y a rien qui correspond à AMD sur le rapport d'AIDA !

Bonne journée.
1

vas sur ce site
www.ma-config.com
0
Loulou1994

Merci, mais que suis-je supposée faire sur ce site ?
0

c t un site qui détecte les driver de ton pc fixe
0
Loulou1994

D'accord, et donc ? (Je suis vraiment désolée, mais je suis vraiment nulle en informatique ...)
0

tu rentre sur le site
il te demande de telecharger un petit utilitaire puis clique detection
0
Loulou1994

Et après ? J'ai déjà fait ça, ça m'a donné une longue liste, puis j'ai cliqué sur télécharger et j'ai eu droit à une deuxième liste .... Je fais quoi ?
0

est ce que tu as un ecris en rouge ??
0

Bonjour,

J'ai eu le meme souci il y à pas longtemp, il a fallu que je reinstalle le logiciel pilote, et le probleme etait règlé en quelque minutes, pour reinstaler ce logiciel, recherche en fonction du model de ton pc et sa config'.

Ps: le sujet à déja été traité sur CCM, tu devrai retrouver des sujets qui pourrai t'aider en faisant une petite recherche sur le site ;-)

bon courage

" Un seul combat est perdu d'avance, celui auquel on renonce..."

Vaclav Havel
0

Re :-)

tiens essai avec ça : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

je te garanti rien mais sa à été tres utile à d'autre personnes ayant le meme souci que toi.
0
Loulou1994

Voilà ce que ça me met :

Système d'exploitation

Processeur

Carte mère
Quanta 30BC 66.21
0

dsl j etais pas la comme je vois tu a un HP ( quel model c est ecris en bas de ton ecran a droite regarde et pour le site c plus la peine puis que t as un portable
0

salut crackman2,
je sais pas ce que t'en pense, mais pour moi le plus efficace dans le cas de loulou1994, c'est d'utiliser http://www.touslesdrivers.com, non?
0
Loulou1994

Comment ça ? Ce n'est pas pareil avec les portables ou les fixes ?
Donc, qu'est-ce que je fais alors ?
J'ai un HP Pavilion, avec comme configuration :
Système d'exploitation
Processeur
Carte mère
Quanta 30BC 66.21
Le truc, c'est que je ne sais pas quel driver correspond à quel élément de mon ordinateur ...
0

loulou retourne ton portable et lis le modèle c lisible
0
Loulou1994

HP Pavilion DV6000 ! C'est ça ?
0

good :-)
0
Loulou1994

Okay, tant mieux. :)
0

maintenant ton systeme d exploitation
tu as vista
XP
ou seven
0
Loulou1994

Système d'exploitation
0

j ai trouve mais j arrive pas accede sur le site j ai un probleme de connection je voulais etre precis mais...........
http://www.getpcmemory.com/drivers/download-hp-pavilion-dv6000-cto-notebook-windows-xp-drivers/

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=en&cc=us&dlc=en&sw_lang=&product=1842155
0
Loulou1994

Je vais sur quel lien ? Les deux ?
0

le premier j ai acceder
http://www.getpcmemory.com/drivers/download-hp-pavilion-dv6000-cto-notebook-windows-xp-drivers/
0