Ecran du PC reste noir au démarrage

Zemurican -  
 Zemurican -
Bonjour,

Voila, j'ai un problème depuis quelques jours et je ne sais pas comment faire.

Je commence par donner la fiche de l'ordinateur.
Packard bell Imédia X4530
Processeur, Intel core 2 Quad Q8200 (2.33Ghz)
4 Go de Ram DDR2
Carte Grahique Nvidia Gforce G100 512Mo
Carte Mère, Foxconn N15235

Donc le problème est que lorsque je démarre l'ordinateur comme il fut fait à chaque fois, l'écran reste noire, rien ne ce passe au niveau de l'écran, et aucun bip long ou court ne sort de l'ordinateur.
Le disque dur est en fonctionnement, l'alim aussi, le ventilateur de la carte graphique également, pareil pour le ventilateur de la carte mère..(un signe de vie de la carte graph ?)

J'ai effectué plusieurs manipulations.
- Nettoyage de l'intérieur de la machine.
- Vérification que tout les composants soient bien brancher, qu'il y en a pas un qui semble avoir chauffer.
-Changer de câble qui va du PC a l'écran, aussi bien VGA, que DVI, que HDMI..
-Tester un autre écran et tester l'écran sur un autre PC.
-faire un démarrage en ne mettant que une barrette de RAM, changer la barrette qui démarre..
-faire un clean Cmos ..

Tout cela n'a pas eu d'effet miracle, mais lorsque le Clean Cmos est fait, il y a un bip long suivit de 2 petits, cependant si je redémarre une autre fois le bip long et les deux petits ne sont plus émis.

J'ai changer la carte graphique en prenant une Nvidia Gforce 210 512 Mo en suivant les conseils d'un vendeur en informatique..et .. cela ne fonctionne toujours pas.

Je me demande vraiment quel est le problème et comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

thomazzd Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Essai de brancher ton VGA sur le prise carte mère, c'est peut etre ton port PCI qui merde, si c'est le cas ta CM est en train de lacher =/
1
Zemurican

bonjours Thomazzd, merci pour ton aide,
mais, eee je ne sais ou se trouve la prise VGA sur la carte mère, meme a quoi elle ressemble, car rien n'a laire d'accepter le cable vga..
0
thomazzd Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

tu n'a pas même pas une prise bleu (la VGA) sur ta Carte mère?? normalement elle est avec les USB arrières, l'ethernet le son tout sa.
0
Zemurican

si si j'en ai une, mais elle est directement relier a la carte graphique, en meme temps que le hdmi et le vgi. Elle ne se trouve pas directement sur la carte mère.
0

donc aucuns moyens de relier ton écran direct sur la CM... hum, a tu un autre écran a tout hasard?
0
Zemurican

nan pas d'autre moyen.. et oui j'ai un autre ecran.
0
rafiz

Bizarre en effet, une carte mère naze ne bippe généralement plus... vu que d'après toi , il n y a pas de sortie video sur ta carte mère et que la carte graph à été changée, si ca vient pas de l'écran, je ne voit que la CM qui meurt à petit feu..
0
Zemurican

Oui c'est ce que j'ai entendu un peu partout, si ça bip c'est que c'est pas mort (pas encore..)
Je me demande maintenant ce que je dois faire pour pouvoir changer de CM?
ou puis je trouver cela, comment savoir si la nouvelle CM sera compatible avec les composants actuels? ayant effectuer quelques recherches sur le site de foxconn
( http://www.foxconnchannel.com ) je tombe souvent sur le mot/valeur "socket" et je ne sais pas ou je trouve cette valeur sur la carte mère.
Je lis sur la CM Foxconn N15235
02010DF00-009-0G ULTH91100108 PC MCP73M04
0

en faite ton socket c'est "le support dun processeur" je sais pas si j'utilise le bon terme mais en tout cas recherche le reference de ton proc et tu connaitra ton socket. tu doit aussi te renseigner sur ton type de barrette de ram (maintenanr le plus fréquent est DDR2 ou DDR3) et apres le reste doit passé, nomalement ^^
0
Zemurican

Ok, J'ai trouver ces renseignements. Il s'agit d'un socket 775 (ou LGA775) et j'ai des Ram en DDR2. Ne faut il pas prendre en compte la puissance de l'alim ou c'est standart ?
Avez vous une proposition de carte mère adéquat ? car il y en a des dizaines et des dizaines et je ne sais pas vraiment distingué les différences..
merci encore pour votre aide.
0

bah après tout dépend a quoi te sert ton ordi, sinon voit sa: http://www.commentcamarche.net/guide/carte-mere-35/socket%20775/
0
Zemurican

voila, carte mère commandé et livré, elle est également montée, mais maintenant, lorsque je démarre le pc, j'ai une demande réparation system qui n'aboutis pas, ais je oublié une manipulation? merci.
(Carte mère commander, AsRock G31m-gs R2.0, sur le conseil précédent. )
0