J'ai besoin d'aide pour le démarrage

vava1975 -  
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi neuf je ne me suis pas rendu compre qu'il était sous linux, pouvez vous m'aider pour le démarrage? quel site avec tuto pour la suite? je vais devoir m'y mettre, merci pour vos réponses!


A voir également:

5 réponses

vava1975
 
problème résolu après minte et minte recherche, alors tout d'abord lorsque j'avais reçu l'ordi comme je n'y connaissait rien je pensais qu'il ne fonctionnait pas donc j'ai appelé directement acer emachines ils m'ont demandé de leur envoyé l'ordi à leurs frais pour réparation, il m'est revenu intact en me précisant qu'il fonctionnait très bien mais qu'il était sous linux.
suivant mes recherches il fallait installer ubuntu (ou autres) j'ai suivi un tuto et télécharger la dernière version 11.04 seulement pb à l'installation écran noir, j'ai vu qu'il fallait essayer une version antérieure j'ai donc télécharger la 10.04, et hourra ça y est ça fonctionne c'est génial.
j'espère que mes explications pourront aider d'autres personnes
2
gnugo
 
Quand ça t'affichait
[root@localhost/]#

ça voulait dire que le système était chargé et qu'il te donnait la main.

Donc il n'y avait aucun problème, il était pas bloqué

Si tu voulais une interface graphique, peut etre qu'en tapant startx elle aurait démarré si deja installée
2
fgland
 
le problème est que ce prompt ne sert que pour taper le code pour lire la licence et une fois la licence lue, plus rien ! sinon appuyer sur le bouton pour redémarrer
0
gnugo
 
Au contraire tu peux tout faire à partir de ce prompt, mais il faut connaitre un peu linux c'est sur
0
doudou2249
 
[root@localhost/]# quand on voit sa on fait quoi après ? car c'est la que je bloque merci d'avance
0
fgland
 
cela me rassure, il n'y a pas qu'à moi que cela arrive. Je n'ai pas trouvé de solution et comme je ne tenais pas à garder ce linux, j'ai pris une autre distribution
Gérard
1
fumetjrs
 
bonjour;

pour que l'on puisse t'apporter une certaine aide,il faudrait que l'on sache quelle distribution tu utilises.
les linux sont nombreux.
regarde voir si tu trouves quelque chose dans les infos systeme
cordialement
0
vava1975
 
qu'est ce qu'une distribution?
c'est un emachines G443 linpus linux edition v9.2
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
distribution base sous fedora 8
que veux tu exactement savoir ?
a+
0
vava1975
 
je n'y connais rien et mon ordi est bloque des le depart je ne sais pas faire
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
re,
y pas de notice avec ?
car je suis bloque , ça ne me dit rien
a+
0
vava1975
 
en fait je ne sais pas le mettre en route j'aurai besoin de tuto et d'explications, je n'ai pas de notice, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salut m bon tu aurer pu donner le lien
0