J'ai besoin d'aide pour le démarrage
vava1975
-
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi neuf je ne me suis pas rendu compre qu'il était sous linux, pouvez vous m'aider pour le démarrage? quel site avec tuto pour la suite? je vais devoir m'y mettre, merci pour vos réponses!
je viens d'acheter un ordi neuf je ne me suis pas rendu compre qu'il était sous linux, pouvez vous m'aider pour le démarrage? quel site avec tuto pour la suite? je vais devoir m'y mettre, merci pour vos réponses!
A voir également:
- J'ai besoin d'aide pour le démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
problème résolu après minte et minte recherche, alors tout d'abord lorsque j'avais reçu l'ordi comme je n'y connaissait rien je pensais qu'il ne fonctionnait pas donc j'ai appelé directement acer emachines ils m'ont demandé de leur envoyé l'ordi à leurs frais pour réparation, il m'est revenu intact en me précisant qu'il fonctionnait très bien mais qu'il était sous linux.
suivant mes recherches il fallait installer ubuntu (ou autres) j'ai suivi un tuto et télécharger la dernière version 11.04 seulement pb à l'installation écran noir, j'ai vu qu'il fallait essayer une version antérieure j'ai donc télécharger la 10.04, et hourra ça y est ça fonctionne c'est génial.
j'espère que mes explications pourront aider d'autres personnes
suivant mes recherches il fallait installer ubuntu (ou autres) j'ai suivi un tuto et télécharger la dernière version 11.04 seulement pb à l'installation écran noir, j'ai vu qu'il fallait essayer une version antérieure j'ai donc télécharger la 10.04, et hourra ça y est ça fonctionne c'est génial.
j'espère que mes explications pourront aider d'autres personnes
Quand ça t'affichait
[root@localhost/]#
ça voulait dire que le système était chargé et qu'il te donnait la main.
Donc il n'y avait aucun problème, il était pas bloqué
Si tu voulais une interface graphique, peut etre qu'en tapant startx elle aurait démarré si deja installée
[root@localhost/]#
ça voulait dire que le système était chargé et qu'il te donnait la main.
Donc il n'y avait aucun problème, il était pas bloqué
Si tu voulais une interface graphique, peut etre qu'en tapant startx elle aurait démarré si deja installée
cela me rassure, il n'y a pas qu'à moi que cela arrive. Je n'ai pas trouvé de solution et comme je ne tenais pas à garder ce linux, j'ai pris une autre distribution
Gérard
Gérard
bonjour;
pour que l'on puisse t'apporter une certaine aide,il faudrait que l'on sache quelle distribution tu utilises.
les linux sont nombreux.
regarde voir si tu trouves quelque chose dans les infos systeme
cordialement
pour que l'on puisse t'apporter une certaine aide,il faudrait que l'on sache quelle distribution tu utilises.
les linux sont nombreux.
regarde voir si tu trouves quelque chose dans les infos systeme
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question