Question Excel

Fermé
Flochdu - 5 oct. 2011 à 11:10
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 5 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,

Je rencontre des difficultés dans l'utilisation d'Excel (que je ne maîtrise pas). Cela va sûrement paraître basique à certains, mais moi je ne sais pas faire.
Dans mon travail, j'utilise un tableau Excel pour faire mes devis. Dans ce tableau sont calculés: les prix d'achat des pièces, les prix avec marge, les prix avec remise, les prix de vente etc... Quelque chose, je pense, d'assez basique dans les calculs de devis, mais sur plusieurs feuilles, avec des totals et sous totals selon les pièces utilisées...
Je dois créer un nouveau tableau sur la base de celui-ci, sans faire apparaitre les prix avec marge etc... seulement le total, le montant de la remise et le prix de vente (un tableau que nous pourrons donc montrer aux clients).
Est-il donc possible de créer des cellules "cachées" pour ne pas tout faire apparaître?
Deuxièmement, il faudrait que lorsque je fais une mise à jour sur le premier tableau, elle se fasse sur le deuxième également... Cela est-il possible?

Cela est assez urgent... je pense que mon employeur ne va pas tarder à me demander où j'en suis...

Merci à tous!
A voir également:

3 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
5 oct. 2011 à 11:37
Ce que vous demandez rentre dans les compétences de base d'Excel et de tout tableur.
Cependant, il serait beaucoup plus simple pour vous répondre que vous déposiez un fichier exemple sans données confidentielles sur ci-joint et vous revenez mettre le lien ici.
0
Tout à fait d'accord ...
0
Ohlala c'est compliqué... c'est un sacré fichier! Créer des cellules invisibles est si compliqué pour que vous ne puissiez pas me dire la manip? Idem pour la mise à jour mutuelle des deux fichiers? Si c'est trop dûr tant pis c'était gentil de votre part d'avoir répondu...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 oct. 2011 à 12:36
Bonjour

Effectivement, si vous voulez cacher des cellules, c'est compliqué... cela l'est moins pour masquer des lignes ou des colonnes
clic droit sur les règles soit entête de colonne, soit entête de ligne
choisir" Masquer"
la colonne ou la ligne disparaissent
pour réapparaître:
sélectionner de chaque coté de la colonne masquée
clic droit et "Afficher"

pour cela vous pouvez protéger la feuille:
clic droit sur le nom d'onglet Protéger ou ôter la, protection.
Si vous mettez un mot de passe, ne l'oubliez pas!!!!

Quant à mettre à jour un second tableau par rapport au 1°, là effectivement, sans le fichier, ça va être dur >.......sauf à vous dire:
dans une cellule où vous voulez reporter une valeur:
_sélectionner la cellule
_entrer le signe=
_aller dans la feuille où se trouve la cellule à copier, la sélectionner
et "enter".
La formule se place toute seule.

bonne chance

crdlmnt

0
Merci beaucoup!!! Je vais essayer de m'en sortir avec ça... Encore merci!
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
5 oct. 2011 à 13:14
Je ne parle pas du fichier lui-même, mais d'un fichier allégé avec quelques données bidons et comportant les feuilles sur lesquelles vous souhaitez les affichages que vous demandez.
Sinon, les explications de Vaucluse, que je salue ici, sont les seules que nous pouvons vous fournir. Il est en effet impossible de créer des cellules invisibles sans masquer soit la ligne, soit la colonne correspondante.
Une autre solution consisterait à choisir une couleur de police de caractère identique à celle du fond. Si votre fond et blanc ou automatique, vous mettez vos caractères en blanc et vous n'y voyez plus rien. Ne pas oublier néanmoins de protéger votre feuille pour éviter les effacement incontrôlés.

Bonne continuation.
0