Me réjouir ou pas ?

Fermé
Claudine - 5 oct. 2011 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2011 à 15:01
Bonjour,

J'ai eu ce virus pendant 5 jours et aujourd'hui, il a disparu ainsi que l'icone qui s'affichait. Plus de message me demandant ma carte de crédit, etc. Et tout semble bien marcher. Dois-je me réjouir ou m'inquiéter ? Je ne peux pas charger d'antivirus, mm avant l'arrivée de Security Sphere 2012. Mais puis-je avoir confiance à votre avis ?
Merci 1000 fois de votre réponse.
Claudine

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 11:03
bonjour n'es-tu deja pas aidée par quelqu'un sur un sujet de ce forum ?
0
Non, c'est la 1re fois que je pose une question sur ce forum. Je suis venue l'autre jour pour savoir comment éradiquer la bete, mais j'ai vite abandonné par manque de qualifications; Trop au-dessus de mon niveau. Peut-etre une autre Claudine ? Perso, je suis vraiment nulle et demander à quelqu'un de m'aider, pas sur que j'oserais.
Merci d'avoir répondu cependant.
Claudine
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 12:02
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
Merci, vraiment merci pour votre prompt réponse. J'habite au Japon et il est déjà 19 h. Je vais suivre votre procédure demain matin avec les idées plus claires (suis un peu fatiguée ce soir, source régulière de sottises chez moi). Je vous tiens bien sur au courant en espérant ne plus avoir a abuser de votre gentillesse et de vos compétences.
Je ne vous dirai jamais assez merci et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Claudine
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 12:30
ok quand tu veux :)

à te lire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour g3n,

Je ne me suis toujours pas lancée parce que j'ai besoin de l'ordi jusqu'à mardi prochain et que je ne suis pas très courageuse (lol). Je préfère donc attendre et m'y mettre mercredi. Pour simplifier, j'ai décidé de prendre "Claudine329" comme pseudo.
Dans "mes documents récents" j'ai trouvé un truc bizarre (pour moi) hs_err_pid2212.log
C'est grave docteur ?
En tout cas, patiente jusqu'à mercredi pour t'écrouler de rire ou de désespoir, mais promis, je raconterai tout, toute honte bue.
En attendant bonne journée et bonne fin de semaine et merci encore de tenir si gentiment la main des cancres.
Une pensée émue pour Steve Jobs mm si je ne suis pas sur Mac.
A bientot
Claudine
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 15:01
oui ....:(
0