[jeux de gestion genre SIMS 2] Mon PC rame

Fermé
julien - 9 août 2006 à 15:46
 prof - 23 juin 2008 à 15:47
Bonjour,

Tous les jeux de gestion / réalité virtuelle genre les SIMS, SIMS 2, CAMERA CAFE, qui demandent une grande gestion de l'image ne tournent pas sur mon PC qui est pourant assez récent (1an 1/2).

L'image saccade, la souris se déplace par à coups et l'écran bouge au ralenti pas à coups également. ETant donné que je ne sais pas si cela vient de ma carte graphique, mes logiciels de gestion d'image ou tout simplement d'une puissance insuffisante de mon PC, je vous communique ma configuration :

PC portable ACER Travelmate 2001LC
Processeur Intel Celeron 2,6 GHz
RAM DDR333 (SDRAM) de 768 Mo (barette de 512 + barette de 256)
Carte graphique ATI Mobility Radeon 9000 IGP (Open GL)
Windows XP
HDD 40 Go

Pouvez vous svp me dire si j'ai l'espoir de pouvoir faire tourner ces jeux un jour sur ce PC et si ce n'est meme pas la peine ?

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

14 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 août 2006 à 17:07
Y a pas une histoire avec le Direct 9x ?

Possible.

Essai:

- de mettre à jour les pilotes de la carte graphique (des fois ça améliore)
- de mettre à jour DirectX.


Autre chose: le jeu utilise DirectX ou OpenGL ?
S'il est réglé sur l'un ou l'autre mais qu'il n'arrive pas à initialiser DirectX/OpenGL, beacoup de jeux passent en émulation logicielle (absolument horriblement lente).

Vérifier dans le jeu qu'il est bien en mode DirectX ou OpenGL, et non pas en émulation logicielle (si le jeu le supporte).


Autre chose encore:
Certaines cartes graphiques on un support OpenGL foireux.
C'est à dire qu'ils supportent OpenGL, mais pas complètement.
Les parties non supportées par la carte sont émulées logiciellement (donc lenteur).

Généralement ce problème se règle soit en mettant à jour les pilotes de la carte, soit en changeant de mode (DirectX ou OpenGL).
3
Merci de bien vouloir te pencher sur mon problème.

Au niveau anti-virus, c'est très soft, j'ai la version gratuite de AVAST, car j'en ai essayé plusieurs qui ralentissaient trop mon PC (Kaspersky, Norton, AVG). Mais le duo parefeu Windows + Avast fonctionne bien.

Pas de spywares, j'ai spybot, lance des analyses régulières et de plus j'ai formaté mon PC il y a 15 jours.

De plus, d'autant que je sache, mon PC a toujours ramé avec ce genre de jeux, avec ou sans antivirus et bien même avant d'etre connecté à internet au risque de choper des virus.

Toutes mises à jour windows ok (1ere chose faite apres mon formatage).

Pas excessivement de progs au demarrage qui prennent de la memoire. Mon pC étant justement d'un naturel assez lent, j'ai épuré au maximum tous les progs inutiles.

Et portable toujours branché sur secteur à la maison.

Je pense plutot que ca vient de la carte graphique ou du processeur, je ne sais pas trop. Mais il faut savoir que mon PC a quand meme toujours tendance à ramer dès qu'il a un ou deux programmes en cours qui lui prennent un peu de memoire (raison pour laquelle je prends un antivirus léger).

Merci de ton aide,

Julien
1
Bonjour,
c julien comment?(ton nom de famille)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 août 2006 à 15:56
ah non c'est pas normal que ça rame autant.

Tu as un antivirus ?
Un antispyare ?
Un firewall ?
Tu as fait les mises à jour WindowsUpdate ?
Voir: https://sebsauvage.net/safehex.html

Les virus, spywares et autres saloperies ralentissent souvent les PC.

Voir également les programmes lancés au démarrage: Il y en a peut-être qui ralentissent inutilement le PC et qui peuvent être désactivés.


Note aussi que certains portables ralentissent leur vitesse de fonctionnement quand il ne sont pas branchés sur le secteur (dans le but d'économiser de la batterie).

Regarde si ça va plus vite quand tu es branché sur le secteur.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 août 2006 à 16:55
Est-ce que tu as essayé de réduire le niveau de détaile graphique dans la configuration du jeu ?

Même avec les toutes dernières cartes graphique, ça peut ramer si on règle le niveau de détail au maximum.

Certains jeux marchent également bien mieux quand on diminue la résolution (par exemple 800x600 au lieu de 1024x768 ou 1280x1024).
0
Oui, c'est exactement pareil avec une configuration plus faible : taille d'écran , résolution, etc... C'est un peu meilleur mais ca rame toujours au pont de ne pas pouvoir jouer.

Y a pas une histoire avec le Direct 9x ?

Merci de ton aide.

A+

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour cette réponse concrète.

Juste un petit complément d'informations :

1°) Je crois que je tourne avec Open GL, comment vérifier si les pilotes sont bien à jour et que ma carte graphique supporte bien ?

2°) je ne crois pas que directX soit installé sur mon PC, si je l'installe, comment changer de mode ? Directement dans le jeu ou dans Windows ?

Mais à mon avis, tu as touché le point sensible, à savoir que le jeu doit etre emulée logiciellement.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Julien
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 août 2006 à 21:31
1)
Difficile à dire.
Le mieux à faire c'est de télécharger et installer la dernière version des pilotes de ta carte.
Ce sont eux qui contiennent la couche OpenGL.

2)
Dans certains jeux, ça se choisit dans les paramètres vidéo.
Certains jeux ne fonctionnent qu'avec DirectX, d'autres qu'avec OpenGL: Pour ceux là, tu n'a pas le choix.
0
xentor609 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 11:51
salut Julien,
J'ai eu le meme problème il y a quelques temps. Je vais juste te donner mon expérience, je ne sais pas si ça pourrait être appliqué dans ton cas.

Voici la configuration que j'ai :
PC portable ASUS A6VM
Processeur Intel Pentium M 1,7 GHz
1 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA 7300 Go
Windows XP SP 2 (celui de Asus)
HDD 100 Go

Pour avoir le moins processus possible au démarrage, j'ai désinstallé tous les logiciels pré-installés par Asus. Quelques semaines plus tard, j'ai voulu faire un LAN de UnrealTournament (la première version) et là, surprise, le jeu s'est mis à ramé. Même la démo de présentation était saccadée, j'ai mis la résolution la plus basse, le minimum de détails et le problème était toujours le même.

Pendant une semaine, j'ai essayé toute sorte de possibilité, changez de version de DirectX, réinstallez les drivers de nVidia, bidouillez les options. Et à force de fouiller, je suis tombé sur la gestion d'alimentation, et j'ai vu que le mode sélectionné était sur "ASUS Power4 Gear". Hors je l'avais désinstallé, j'ai donc mis sur "Toujours allumé". Je rappelle UT et miracle, le jeux fonctionne à merveille.

En définitif, j'ai réinstallé juste ce programme qui gèrait très bien la gestion d'alimentation, surtout quand je suis sur batterie.

Voilà, en espèrant que ça pourra t'aider.

Bye, Xentor609 !
0
Moi aussi j'ai eû le même problème, ça venait de mon disque dur qui était défaillant (je l'ai sû lorsqu'il a planté et que j'ai perdues toutes mes données! grrr) et d'une mémoire ram insuffisante... Voilà
0
Descendez sur terre!

Les portables ne sont pas faits pour jouer des gros jeux 3D ou qui demandent beaucoup de CPU. Les composantes sont toutes du bas de game sans exception. même si payées très très cher ($$$$): au mieux, vous aurez des resultats médiocres!!!

Tout d'abord (boite de jeux original), regardez toujours les spécifications sur les côtés ou en haut ou en bas des boites. En dessous de (configuration MAX) ça rame et plus bas que (configuration min) c'est injouable.

Ne pas oublier que les GPU et CPU de portables sont au mieux a 60 pour cent des ordis de table, même s' ils portent un nom similaire. Sans parler des écrans de piètre qualitée. Tous les effets au max, a 1600 par 1200 ou a 1024 par 768. ça marche pas. Heum!! A moins d'avoir payé un modèle très haut de gamme de cette année de 6 a 10 mil dollars (même chose en euro), et la encore pas sûr!!!

Avec les portables, la miniaturisation ça se paye dans tous les sens du terme. Cracher l'oseille messieurs, la caisse est ouverte!!!
0
salut a tous!
je veux vraiment telecharger les sims sur mon pc gratuitement mais je ne trouve pas aidez moi svp !!!!!!!merci
0
coucou moi enfète j'ai installer beaucoup d'object de maison et tout dans les sims 2 et depuis hier mon jeu bloque sa charge pendant des heures et sa marche pas alors merci de me repondre !!
0
slt à tou,

donc j'ai un probléme lors de l'installation du jeu les sims 2 (celui avec les 4 cd d'installation)

l'installation se passe bien avec le premier cd et quand je met le deuxieme CD pour poursuivre l'installation la barre de progression se fige et il n'y a plus rien.

je voudrai savoir si c'est à cause du portable ou a cause de ma configuration qui est la suivante:

HP
intel(R) Pentium (R) M
processor 2.13 GHz 504 Mo de RAM

bin si vous pouver m'aider svp

merci
0
raymond1111
19 mai 2008 à 11:09
je le veux
0
slt moi je croi ke le problem c a couse de cd peut ètre il est
ondomagé
0