Gravure compressé?!

GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux savoir quel est le logiciel qui permet de graver des données de taille environ 6 ou 7Go sur un seul DVD de 4,7 Go ? Je pense ce logiciel fait diminuer la redondance des bits ou des fichiers pour compresser la taille des données sur le disque...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

je doute que tu trouve quelque chose....mais il y a un truc qui existe : les DVD DL !
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Impossible.... :(
A moins de tenter le coup de compresser en archives RAR ou ZIP peut-être : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/compression-decompression/

Si c'est un DVD-Vidéo, DVD Shrink peut-être : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper#q=copier+dvd&cur=2&url=%2F

Et puisque c'est des données, pourquoi ne pas graver sur 2 DVD par exemple.

Cordialement
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Oui je sais qu'il y a les DVD double couche de 8 Gb et tout, et je peut diviser en deux DVD par WinRAR par exemple... mais ça existe vraiment la méthode de compression sur un seul DVD de 4,7 Gb des données de taille environ 7 Gb, même j'ai reçu des exemples réelles!! et j'arrive pas de trouver ce programme :/

Ben à propos DVD Shrink, je pense que c'est destiné pour la compression des DVD vidéos non? J'ai pas essayé pour un DVD de donnée

Merci bien pour vos réponses :)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Des données... c'est vaste...ça dépend ce que c'est ?
SI c'est des fichiers bureautiques, des photos bref des "choses" classiques qu'est ce qui t'empêche de scinder en deux parties.
Par contre si hypothétiquement tu parles d'un logiciel, non tout ce qu'il comprend est "important" donc on ne peut pas compresser puisque déjà il comprend des éléments compressés. A moins de jouer à l'apprenti sorcier ou de savoir ce que l'on fait... mais je ne suis pas compétent pour aller plus loin dans des méthodes qui ne sont pas, de toute façon, très orthodoxe.

Et je confirme DVD-Shrink ne traite que les DVD-Vidéo.
0