Prb de moteurs de recherches ss mac os 10 3 9

Fermé
lou et euphrasie - 4 oct. 2011 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2011 à 22:50
Bonjour,

Alors voilà je ne suis pas du tout une pro de l'informatique. J'ai un vieux mac os 10 3 9. Vous savez avec tube cathodique. (ça se trouve encore oui oui :) ) Il avait mozilla firefox comme moteur de recherche, il y'à l'icone encore affiché sur le bureau, mais avec un point d'interrogation en transparence, je n'arrive pas à le remettre en marche, je l'ai trouvé dans le finder, mais il y'à que des trucs genre textes html ou des fichiers appelés p2 chépaskoi. Du coup je me suis dis que j'allais le réinstaller; échec. Les firefox compatible avec ma version que j'ai essayé d'installer ne marche pas. De même pour safarie. Résignée j'ai éssayé internet explorer, mais je suis tombé sur l'ancêtre de la version, même pas d'onglets, c'est à se taper la tête contre les murs. Alors je suis tombée sur opéra 9, un peu lent, mais ça semblait potable. Mais nouveaux problème ce dernier est allergique à google. impossible d'aller dessus, message d'erreur comme quoi mon "serveur est distant", alors que pour les autres sites c'est ok j'ai pas de serveur soit disant distant. J'viens de passer 2 heures à trifouiller internet pour trouver des solutions, échec à nouveaux. Pitié aidez moi!

Vraiment je suis au stade où j'hésite à balancer l'ordi par la fenêtre, ou à me pendre avec mes lacets au choix.

Je vous remerçie d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Voyez ici, des applications "anciennes versions"..
https://www.oldapps.com/mac/firefox.php


Je crois qu'une version 1.5 devrait coller pour Mac OS 10.3.9 , peut-être même une version 2 .. à tester..

Bonne pêche !
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0