PC portable lent

Tmimo Messages postés 3 Statut Membre -  
Satanick Messages postés 46 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Dans mon salon, un pc portable est à disposition pour chacun des membres de ma famille.
Utilisé le plus souvent pour les navigations sur internet et quelques fois des jeux en ligne pour ma plus jeune fille (7ans).
Système d'exploitation Windows XP.
J'utilise Antivir comme antivirus et le Firewall de Windows. Tout fonctionne correctement mais depuis peu son utilisation est fortement ralenti.
J'ai effectué des analyses avec Ad-aware, Spybot. Ces recherches m'ont permis de supprimer 2 logiciels malveillants. Ceci étant, mon pc portable est toujours aussi lent.
Il est possible de télécharger des applications pour booster les pc. Qu'en pensez vous ?
Mes analyses sont elles suffisantes ? Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Satanick Messages postés 46 Statut Membre 15

Ton pc marche en 4 coeurs ? ou autre ?

Branché sur secteur ?

Ralentissement tous court ou seulement sur internet ?
0
Tmimo Messages postés 3 Statut Membre

Salut Satanick

4 coeurs ??? je ne comprends pas vraiment ta demande
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas tout jeune (4 / 5 ans)
Il est très souvent branché sur le secteur.
C'est un ralentissement général, que ce soit pour l'ouverture des applications ou pour la navigation sur internet.
Je pense à une chose, j'ai installé depuis peu "Skype" afin de dialoguer avec mon neveu parti étudier en Angleterre. Cette application serait elle à l'origine de mon souci ???
0

J'en doute ( pour Skype ) mais essaye on ne sais jamais . Il faut aussi dire que ton pc est obsolètes ( casiment ) , dans 1/2 ans il ne te serviras plus a rien !

4 coeurs : En gros , ton pc arrive a gérer aisément 4 applications // fenêtre en même temps . Un 4 coeur reste très médiocre pour un pc d'aujourd'hui .. Le mien ( pc portable HP Pavilion DV6 ) est tous de même en 12 coeurs !

Après à toi de voir , mais comme je disais il est obsolètes , c'est un pc portable ..( durée de vie 5/6 ans ! ) la batterie est peut être morte ..

Si tu as les moyens je te conseille de t'en acheter un nouveaux si vraiment , et seulement si sa te gêne énormément ( tu bosses dessus ? )
0
Tmimo Messages postés 3 Statut Membre

Merci Satanick de prendre la peine de me répondre.
Pour le travail, je suis parti en mission en suisse. J'avais donc besoin d'un pc portable (HP Intel centrino duo). Aujourd'hui je ne travaille plus avec. Comme personne ne m'a demandé de le rendre, je l'ai conservé chez moi et mis à disposition dans mon salon pour tous les membres de la famille. Très pratique pour naviguer sur le net tout en regardant la TV.
Je me doute qu'il est obsolète d'un point de vue technique. Toutefois, je rencontre ces difficultés que depuis peu.
Pour parler de la batterie effectivement elle tient pas longtemps la charge, ce qui explique que nous l'utilisons branché sur secteur la plupart du temps.
En théorie, nous devrions sortir la batterie mais je ne m'en ai jamais préoccupé.
En consultant le forum, j'ai lu les explications suivantes d'un membre:
- se rendre dans le gestionnaire de périphériques
- sous " Contrôleurs ATA/ATAPI IDE "
- supprimer toutes les lignes " Canal IDE principal "

J'ai essayé mais malgré mes tentatives et redémarrages, les lignes apparaissent toujours. Je ne comprends pas vraiment.
Dans mon cas,
il y a 2 lignes " Canal IDE principal "
mais également 2 lignes " Canal IDE secondaire "
Ca te parle ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'avoue que non et j'en suis navré :'(

Je pense que tu as déjà fait les manipulations suivante mais on ne sais jamais ^^

Tous les programmes = > Accesoires = > Outil systemes = > Nettoyage de disque et après avoir nettoyer tous tes disques , toujours dans outil systèmes = > Défragmenteur de disque .

Tu peut aussi essayer de supprimer des programmes non utilisée .

Avec ces deux technique j'ai réussis a supprimer plus de 25 GO de ( excusez le terme ) saloperie . Je t'invite aussi a recommencer un scan avec un autre anti-virus bien connues :

Avast ! Ce petit bijoux a 4 scanner différent :

- Un rapide ( pas minutieux ^^ )

- Un long ( compte 4/5 h pour 400 GO ^^ ) qui est très minutieux

- Un personnalisé ( tu choisis dans qu'elle disque // document )

- Et mon préfere , l'analyse totale ! ( enfin je crois , je suis pas sur pour le nom ^^ )

Enfaite quand tu te connectras sur ton ordinateur , AVAST va proposer un virus total mais qui nécessite un redémarrage pc . Accepte

La tu va avoir la petite phase très agréable du lancement de ton pc ( avec les quatre couleurs qui volent Oo ) et la Avast va créer un genre de boot menu .

Il lance l'application lui même , et il te demanderas juste , quand il auras remarqué un virus , que tu choisisses quoi faire :

Supprimer
Quarantaine
Ne rien faire
Analyser a nouveaux

L'interret de ce boot est le fait que rien d'autre est lancé donc il est plus rapide ( de une ^^ ) , il fouille TOUS ton PC , y compris les fichier windows qui peuvent être infecter !

Parlons en de ce dernier problème ! Les fichiers windows infecter impossible a supprimer avec Norton , Avast ou autre .

Le nom de cette cochonnerie : Win32 malware gen ( très connues ! )

Il est connues certe ... mais un seul logiciel arrive a le supprimer définitivement !

Win32 cleaner ( de tête ) !

Si après tous ce que je viens de te dire ton pc ram alors qu'il étais branche sur secteur ..

Deux dernières solutions s'offre a toi ( attentions , la première est très dangereuse si tu as des programmes important ! x)
Le premier est bien sur la remise a 0 , soit le paramètre d'usine ! Windows recorvery supprimeras tous ( tous les virus aussi , thx god x) et te laisseras ton pc comme neuf si je peut dire ! Reste plus qu'a ne plus le surcharger ^^

Deuxième solutions a la qu'elle je ne crois pas trop .. Une recorvery partielle d'un dernier point de sauvegarde peut te permettre de revenir en arrière ( Voyage vers le passé , tu connais ? ) . Imaginons que ton pc sois infecté par un virus indétectable et insupprimable ( imaginons j'ai dit ! x) et que tu la choppé hier sur un site pas trop sur , a côter d'une affiche Enlarge your * , bref. Tu as donc ce virus qui te fait bugger , qui t'ouvre des pop up toutes les minutes ... Utilise une recorvery ! Tous les jours ton pc sauvegarde l'état actuelle . Donc si tu fait une recorvery avec une sauvegarde de un jours ou deux tu n'auras plus le virus !

Troisième solutions : Opte pour un nouveaux pc , et pas portable cette fois ci ( même si j'en ait un ^^ ) Je pense que le fixe est plus familliale que le portable ( si si ! ) il chauffe moins vite , fait moins de bruit , il est puissant et vue qu'il est fixe , tu le met dans ton salon comme ça tu peut quand même parler avec ta troupes ;p Le PC portable dans les chambres tues la vie de famille je vous le dit !!

N'hésite pas a me recontacter si malgré tous cela ne marche pas , et ne me remercie pas , c'est naturel :p

Rajout : J'aide car j'aime aider , je n'attend rien en retour ( même pas de merci ! ) :)

Bonne nuit en tous cas moi j'ai une envie de ZzZzZzZzZzZzZzZ

Re-Rajout : je suis vraiment un naze , je dit 2 solutions et j'en écris 3 . Bonne nuit
0