Crash de mon Pc

Vogombre Messages postés 6 Statut Membre -  
 Unkhlowlin -
Bonjour,

Je suis actuellement sujet a un gros problème avec mon PC. Cela fait maintenant quelque mois qu'il crash sans raison apparente quant je joue a des jeux telle que :

Starcraft II
Dead Island
Duke Nukem : Forever
Portal 2
Total Wars : Shogun 2
etc ...

Des jeux 'récents' mais cela ne viens pas de la config vu que je suis plutôt confortable a se niveau :

Je tourne sous Windos XP
Processeur : QuadCore intel wolfale, 2833 MHz
Nom de Carte Mère : inconnu
Chipset de La Carte mère : Intel Bearlake X38
mémoire système : 3072 Mo
Type de BIOS : AMI ( 09/29/09 )

Je pense avoir oublier certaine chose de mon Pc mais si besoin je peu vous donner ces information. Donc voila mon problème :

Je joue a mes jeux ( voir en haut ) et d'un coup mon Pc s'éteint d'un coup ! Et cela survient sans temps prédéfinis , je peux crash après 10 minutes de jeux comme après 5 heures de jeu ...

Une solution a se problème qui m'énerve grandement ?

PS : Je sais pas ou mettre se sujet ...
A voir également:

8 réponses

Unkhlowlin

Bonjour ,
Essaye de mettre à jour le pilote de ta carte graphique , si le problème persiste réinstalle un ancien pilote ( et met Direct X à jour )

Esperant que ca puisse t'aider .
0
Vogombre Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir ,

Alors pour DirectX je suis sous DirectX 9 ensuite j'ai deux Carte graphique :

les deux sont des 'ATI Readeon HD 4800 Series '

Je vais mettre leurs pilotes a jour je vous tien au courant.
Et merci d'avance pour cette réponse rapide. Cependant sachez que pour savoir si cela a fonctionnez je doit jouer aux jeux dit au dessus pendant quelque heures voir jour pour savoir si cela crash encore...

Donc regarder régulièrement le sujet mais ne vous attendez pas a un réponse affirmative ou négative demain ...

Cordialement Vogombre
0
Unkhlowlin Messages postés 32 Statut Membre 4

Re :

C'est rien , Si vous ne trouvez pas comment mettre à jour vos pilotes voici un site qui est super facile : www.ma-config.com ! Il faut juste installer un petit plugin qui détectera vos périphériques et vous fournira leurs pilotes respectifs que ça soit en telechargement direct ou un lien qui vous redirigera vers le site du fabriquant .

Bonne soirée
0

Bonsoir ,

Merci pour le site mais j'ai mis mes pilote a jour sans soucis en mettant sur les deux la version 8.821.0.0 a la place de la version 8.681.0.0 ( je ne me souvient plus exactement de la version en faite mais je pense que c'est cela ).

Maintenant a voir si mon PC fonctionne correctement je vous tien au courant et merci encore.

Cordialement Vogombre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ,

Alors ça marche ?
0

Bonsoir,

Alors pour toute réponse je ne sais pas encore vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer mais comme dit plus haut je peux pendant quelque heures voir jours ne pas avoir de crash du tout comme en avoir dans les 10 minute qui suis le lancement du jeu ...

Donc je vous demande de bien vouloir patienter un peu je vous tien au courant de toute les manière !

Cordialement Vogombre
0

Je viens chaque jour T'inquiète pas , espérons que ton problème vient de ta CG !
0

Bonsoir ,

Alors je viens au nouvel !
Donc j'ai tester les jeu don je parlez plus haut plus rien ne me fait crash depuis deux jours se qui je l'avoue est jouissif. Littéralement hein !!

Je te remercie fortement pour ton aide Unkhlowlin sans toi je crois que j'aurais arracher mes cheveux .

Merci Beaucoup man !

Cordialement Vogombre !
0
Unkhlowlin

C'est rien Tkt pas ;)
0