Créer des liens sur une meme page
vb51
-
vb51 -
vb51 -
Bonjour!
je suis en train de créer un site web, et je fais une page très longue(un dictionnaire en fait), je voudrais créer un sommaire en haut de cette page, avec les lettres, et si on clique sur "m", on arrive sur l'endroit où le m commence...
je sais faire des liens d'une page à l'autre(avec ctr +k), mais pas ça
j'ai windows et je fais mon site avec frontpage
Merci
je suis en train de créer un site web, et je fais une page très longue(un dictionnaire en fait), je voudrais créer un sommaire en haut de cette page, avec les lettres, et si on clique sur "m", on arrive sur l'endroit où le m commence...
je sais faire des liens d'une page à l'autre(avec ctr +k), mais pas ça
j'ai windows et je fais mon site avec frontpage
Merci
A voir également:
- Créer des liens sur une meme page
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une page facebook - Guide
3 réponses
Salut vb51,
Tu dois utiliser ce qu'on appelle des "ancres".
à l'endroit de la lettre tu insère une ancre et tu lui donne un nom (explicite si possible).
Ensuite, tu va en haut de ta page, sélectionne ta lettre et tu fais un lien vers cette ancre (normalement le lien de type: #nom_de_l-ancre.
Mais je ne connais pas Front Page et avec Dreamweaver c'est très facile à faire.
va voir sur mon site, dans les tuto: il y a des pages ainsi faites.
http://abarka.free.fr/tutorials/Pinnacle-00.php
Courage !
Tu dois utiliser ce qu'on appelle des "ancres".
à l'endroit de la lettre tu insère une ancre et tu lui donne un nom (explicite si possible).
Ensuite, tu va en haut de ta page, sélectionne ta lettre et tu fais un lien vers cette ancre (normalement le lien de type: #nom_de_l-ancre.
Mais je ne connais pas Front Page et avec Dreamweaver c'est très facile à faire.
va voir sur mon site, dans les tuto: il y a des pages ainsi faites.
http://abarka.free.fr/tutorials/Pinnacle-00.php
Courage !
Pour Frontpage
Sur le mot de destination ou lettre etc: Faire insertion/signet , puis attribuer un nom au signet.
Pour le lien du haut de page: surligner/clic droit/lien hypertext -->cliquer sur le bouton signet/choisir le bon (si il en existe plusieurs) --> OK
C'est dans la poche :-)
Note: pour Namo WebEditor, c'est pareil --> insertion signet
Sur le mot de destination ou lettre etc: Faire insertion/signet , puis attribuer un nom au signet.
Pour le lien du haut de page: surligner/clic droit/lien hypertext -->cliquer sur le bouton signet/choisir le bon (si il en existe plusieurs) --> OK
C'est dans la poche :-)
Note: pour Namo WebEditor, c'est pareil --> insertion signet