Mise en page des donnes

Résolu/Fermé
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 8 août 2006 à 16:51
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 10 août 2006 à 09:14
salut
j'ai une simple question
je sais pas comment faire pour presenter les message qui m'arrivent sur plusieurs pages en fait ces message sont presenter sous forme d'un tableau (semblables a ceux des forums)
si quelqu'un a un script ou bien un lien pour me renseigner et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
8 août 2006 à 16:57
Salut.

Tes messages sont des tableaux HTML, PHP, autre ? Pourquoi tu n'arrives pas à les présenter ? Imbrications compliquées, trop nombreux, trop grands ? Variables internes non connues, aléatoires ? C'est quoi la source (formulaire, BDD, récupéré sur le web ...) ?

Bref, essaie de nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider :)
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
8 août 2006 à 18:06
c'est la messagerie de mon site les message qui provient des visiteurs bienentendu mon site est developper avec php et mysql
j'arrive a presenter les donnees nom prenom objet message bien ordonner dans un tableau mais seulememt dans la meme page
alors ce que je veux c'est comment repartir le tableau de tel facon a ce que soit 10 messages seulement dans la meme page
et j'espere cette fois ci etre clair et merci Darchu
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
9 août 2006 à 09:08
Ok, alors dans ce cas il y a deux possibilités : soit tu fais une requête en ne gardant que 10 réponses (avec LIMIT 0,10 à la fin de ta requ^^ete, après le WHERE), soit tu sélectionnes tout, et tu comptes à chaque fois dans ta boucle while. Une fois arrivé à 10 tu t'arrêtes, tu regardes si il y a un 11ème résultat et si oui tu fais un lien vers la même page, mais en passant dans l'url page=2 par exemple.

A ce moment la, tu sais qu'il faut afficher les éléments numéro 11 à 20 sur le même principe (tu comptes dans ta boucle) et ainsi de suite ... ca te fait faire une boucle de test en plus dans ta boucle while.

J'espère que c'est assez clair !
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
9 août 2006 à 13:32
j'ai penser a ca mais le probleme c'est comment arriver a differencier entre les groupes de messages a afficher lors de la selection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 août 2006 à 14:11
Quels groupes de message ? Les groupes par page d'affichage ?

Si c'est de cela qur tu parles, tu utilises une nouvelle variable qui compte le numéro de ta page. Tu as une seule page, affiche.php par exemple, et tu l'appelles de la façon suivante affiche.php?page=x. En faisant $page = $_GET['page'] tu récupères son numéro, et à partir de la tu sais quels enregistrement afficher.
0
9 août 2006 à 17:14
oui je sais mais lors du passage de la deuxieme requete que dois je faire pour ne selectionner que ce qui reste??
et s'il y a un lien vers un exemplaire c'est le bienvenue
0
10 août 2006 à 09:14
Ben je te l'ai dit, soit avec LIMIT à la fin de ta requête, soit toujours pareil avec une variable compteur qui est dans ta boucle while et que tu incrémentes à chaque passage.

Il ne te reste qu'à faire un test du genre
if (($page == 1) && ($compteur >= 1) && ($compteur < 11))
{
   //affiche les données sous forme de tableau par exemple
}
elseif (($page == 2) && ($compteur > 10) && ($compteur < 21))
{
   // afiche les données page 2
}
etc !

Et en cherchant un peu, tu dois même pouvoir définir des variables $compt_max et $compt_min qui te donnent, en fonction de la valeur de $page l'intervalle du compteur à afficher. Du coiup, plus besoin que d'un seul if :)
0