[Disque dur] Chaud devant chaud
Fermé
Maxwell
-
9 août 2006 à 11:01
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 août 2006 à 16:46
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 août 2006 à 16:46
A voir également:
- [Disque dur] Chaud devant chaud
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 329
9 août 2006 à 11:38
9 août 2006 à 11:38
Salut,
la machine plante purement et simplement, en poussant un petit tûûûûûût de gémissement.
Le système de sécurité a coupé l'alimentation du processeur, la température critique a été atteinte. Il y a là de quoi foutre ta machine en l'air.
1-Non. Soit tu choisis de voir avec ACER pour faire marcher la garantie, soit tu démontes et opères toi-même. Ne cherche pas du côté des "DMA ou chais pas quoi", tu as un sérieux problème matériel Et pas forcément uniquement au niveau des disques.
3- Ca me semble la meilleure solution pour le moment.
la machine plante purement et simplement, en poussant un petit tûûûûûût de gémissement.
Le système de sécurité a coupé l'alimentation du processeur, la température critique a été atteinte. Il y a là de quoi foutre ta machine en l'air.
1-Non. Soit tu choisis de voir avec ACER pour faire marcher la garantie, soit tu démontes et opères toi-même. Ne cherche pas du côté des "DMA ou chais pas quoi", tu as un sérieux problème matériel Et pas forcément uniquement au niveau des disques.
3- Ca me semble la meilleure solution pour le moment.
Yoan
Messages postés
11795
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 329
9 août 2006 à 11:40
9 août 2006 à 11:40
2- pc lance flammes
Ok merci pour ta réponse simple et claire, et pour le lien vers l'oeuf au "plat" XD
Pour la petite anecdote, j'ai appelé l'assistance histoire de voir si il y avait un précédent. J'explique au type qu'au moment ou je lui parle, Everest m'indique prés de 80° pour chacun des disques:
"heu ne quittez pas"
"..."
"Monsieur, j'ai vu avec mes collègues: c'est pas possible."
Moi: pourtant je vous assure que le ventilo est à toc, que 3 logiciels différents sont d'accord et que je peux pas poser mes doigts sur les disques!
"hmm hmm... Mais c'est pas possible monsieur, non non, c'est pas possible."
moi: ok merci au revoir.
^^
allé ce soir remballage et direction Carrouf :(
Pour la petite anecdote, j'ai appelé l'assistance histoire de voir si il y avait un précédent. J'explique au type qu'au moment ou je lui parle, Everest m'indique prés de 80° pour chacun des disques:
"heu ne quittez pas"
"..."
"Monsieur, j'ai vu avec mes collègues: c'est pas possible."
Moi: pourtant je vous assure que le ventilo est à toc, que 3 logiciels différents sont d'accord et que je peux pas poser mes doigts sur les disques!
"hmm hmm... Mais c'est pas possible monsieur, non non, c'est pas possible."
moi: ok merci au revoir.
^^
allé ce soir remballage et direction Carrouf :(
ablataz
Messages postés
96
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
4
9 août 2006 à 16:46
9 août 2006 à 16:46
Alors, tu as le pc depuis moins d'une semaine ou 10 jours je sais plus, c'est échange au magasin...
la hotline ACER dit tjs c'est pas possible ou pas sous garantie...
pour mon portable, je suis allé chez ACER France à roissy, zone paris nord 2...
ils ont pris tout de suite en charge, et renvoyé sous 2 jours !! (initialement 21 jours) par coursier, gratis !!!
pourtant, la hotline m'avait dit : pour les charnieres, la garantie est de un mois !! sur place : ah non c'est pris en charge et tout !!!
donc vas y tu as l'adresse sur le site ACER.
ciao bonne chance
la hotline ACER dit tjs c'est pas possible ou pas sous garantie...
pour mon portable, je suis allé chez ACER France à roissy, zone paris nord 2...
ils ont pris tout de suite en charge, et renvoyé sous 2 jours !! (initialement 21 jours) par coursier, gratis !!!
pourtant, la hotline m'avait dit : pour les charnieres, la garantie est de un mois !! sur place : ah non c'est pris en charge et tout !!!
donc vas y tu as l'adresse sur le site ACER.
ciao bonne chance