Joomla ou page blanche

Fermé
louloutte0689 - 4 oct. 2011 à 10:56
 SEBAT - 6 oct. 2011 à 00:52
Bonjour,

Je suis sur le point d'engager une agence pour créer un site. Une personne me dit qu'il faut développer le site en joomla, et une autre me dit que ce n'est pas recommandé.
Il s'agit d'un site multi langues (mini 6) avec espace privée (espace de téléchargement de fichier), site vitrine (4 rubriques, produits, infos etc), plateforme newsletter etc.

Pourriez vous svp me dire quelles différences entre développer en joomla ou créer le code entièrement ?

Merci vivement pour votre aide,

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 11:16
Bonjour,

Joomla ou un autre CMS (Wordpress et cie) offre de base les fonctionnalités que vous listez. Donc la mise en place est beaucoup plus rapide, il n'y a en gros qu'à choisir un bon design (template), l'améliorer à votre goût, installer les extensions dont vous avez besoin et c'est parti, vous pourriez peut-être même le faire vous même.

Coder un site à partir de zéro va demander beaucoup plus de de temps, donc d'argent, l'avantage étant évidemment d'avoir beaucoup plus de liberté sur l'agencement, la base de données etc...

Sincèrement je ferais comme votre agence, j'opterais pour le CMS. Votre portefeuille vous remerciera 8-)

Cordialement
0
louloutte0689
4 oct. 2011 à 20:56
merci pour votre réponse
0
Tu auras plus de chance d'être bien référencé via Joomla que via un codage spécifique.
0