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15 réponses
Merci beaucoup ccm81 pour ce document !
Pour améliorer davantage ton graphique, est-ce possible de prendre en compte l'année ?
Et petit détail, comment peut-on faire pour afficher le texte "Avril" plutôt que son numéro correspondant "4" ?
Pour améliorer davantage ton graphique, est-ce possible de prendre en compte l'année ?
Et petit détail, comment peut-on faire pour afficher le texte "Avril" plutôt que son numéro correspondant "4" ?
c'était un premier jus, pour aller plus loin, il faudrait connaitre l'organisation de ton classeur
peux tu envoyer ton fichier (format excel 2003) sans données confidentielles sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
bonne suite
peux tu envoyer ton fichier (format excel 2003) sans données confidentielles sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
bonne suite
Ok merci.
Voici le classeur : http://cjoint.com/11oc/AJekSVQ69Hj.htm ou http://cjoint.com/?AJekSVQ69Hj
Merci encore !
Voici le classeur : http://cjoint.com/11oc/AJekSVQ69Hj.htm ou http://cjoint.com/?AJekSVQ69Hj
Merci encore !
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un second jus
à toi de voir comment tu veux organiser le tout
https://www.cjoint.com/?0JemaNZ2ZQk
bonne suite
à toi de voir comment tu veux organiser le tout
https://www.cjoint.com/?0JemaNZ2ZQk
bonne suite
Merci pour le fichier ! C'est super ! Tout y est !
Une dernière chose, le graphique fait la somme du chiffre d'affaire de chaque mois sans regarder à quelle année le mois s'associe. On obtient donc, par exemple, la somme du moi d'avril 2009, du mois d'avril 2010 et du mois d'avril 2011.
L'idéal serait de diviser les graphiques : un pour l'évolution mensuelle sur une année, et l'autre l'évolution suivant les années.
Merci encore !!
Une dernière chose, le graphique fait la somme du chiffre d'affaire de chaque mois sans regarder à quelle année le mois s'associe. On obtient donc, par exemple, la somme du moi d'avril 2009, du mois d'avril 2010 et du mois d'avril 2011.
L'idéal serait de diviser les graphiques : un pour l'évolution mensuelle sur une année, et l'autre l'évolution suivant les années.
Merci encore !!
Et une autre question : comment définis-tu les matrices ? ("agences", "paiements" et "montants")
Merci !
Merci !
oui, j'avoue ne pas avoir regardé l'année
concrètement est ce que le plus simple ne serait pas de faire une feuille par an et une feuille récapitulative qui se chargerait de l'évolution selon les années
concrètement est ce que le plus simple ne serait pas de faire une feuille par an et une feuille récapitulative qui se chargerait de l'évolution selon les années
Oui ça peut être une idée. Ce qui permettrait certainement d'avoir un rendu plus efficace.
Mais dans ce cas il faudrait créer un filtre afin de prendre seulement les dates correspondant à l'année en question ?
Mais dans ce cas il faudrait créer un filtre afin de prendre seulement les dates correspondant à l'année en question ?
pas tout à fait,
l'idée c'est d'avoir une feuille "Facturation" par année, avec les paiements de l'année, les graphiques de l'année... et une feuille pour récapituler avec les totaux annuels et le graphique montrant leur évolution
l'idée c'est d'avoir une feuille "Facturation" par année, avec les paiements de l'année, les graphiques de l'année... et une feuille pour récapituler avec les totaux annuels et le graphique montrant leur évolution
Ok je vois.
Tu penses que ce sera plus facile à gérer avec cette méthode ?
Mon fichier se composera donc ainsi :
-Factures 2009
-Factures 2010
-Factures 2011
-...
-Statistiques par année
-Statistiques globales
Pour rechercher une facture, existe t-il un outil qui permet de rechercher sur toutes les feuilles ?
Merci ;)
PS : comment as-tu fais pour définir les matrices ?
Tu penses que ce sera plus facile à gérer avec cette méthode ?
Mon fichier se composera donc ainsi :
-Factures 2009
-Factures 2010
-Factures 2011
-...
-Statistiques par année
-Statistiques globales
Pour rechercher une facture, existe t-il un outil qui permet de rechercher sur toutes les feuilles ?
Merci ;)
PS : comment as-tu fais pour définir les matrices ?
oui, c'est plutot comme ça que je vois l'organisation
reste a savoir dans quelle feuille va se retrouver une facture de 2010 payée en 2011
que veux tu dire par rechercher une facture dans toutes les feuilles, du moins à partir de quelles données veux tu la rechercher (date, agence, autre ...)
la définition des matrices a été faite avec la fonction decaler (voir insertion/nom/definir)
reste a savoir dans quelle feuille va se retrouver une facture de 2010 payée en 2011
que veux tu dire par rechercher une facture dans toutes les feuilles, du moins à partir de quelles données veux tu la rechercher (date, agence, autre ...)
la définition des matrices a été faite avec la fonction decaler (voir insertion/nom/definir)
Ok merci.
Justement pour contourner ce problème de facturation s'étalant sur deux années, n'est-il pas plus favorable d'architecturer le fichier ainsi :
-Facturations
-Statistiques par année
-Statistiques globales
Et dans la feuille "statistiques par année", on établit un filtre qui vient chercher des valeurs correspondants à une année précise ?
Lorsque je parle d'une recherche de facture, je pensais à effectuer une recherche depuis le nom de la facture.
Merci encore !!
Justement pour contourner ce problème de facturation s'étalant sur deux années, n'est-il pas plus favorable d'architecturer le fichier ainsi :
-Facturations
-Statistiques par année
-Statistiques globales
Et dans la feuille "statistiques par année", on établit un filtre qui vient chercher des valeurs correspondants à une année précise ?
Lorsque je parle d'une recherche de facture, je pensais à effectuer une recherche depuis le nom de la facture.
Merci encore !!