Kit oscommerce, aide au paramétrage.

Résolu
jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre -  
jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un kit oscommerce prêt a êtres publier seulement voila, lorsque je met le contenue du dossier osc dans mon dossier shop du domaine j'ai bien la page de démarrage de la configuration d'oscommerce vis a vis de mysql.

J'ai donc ouvert le mysql et inséré mes identifiants fraichement crée.

J'ai bien modifier les chemin du serveur ainsi que les login de connexion dans les deux fichier configure.php mais impossible de se connecter, erreur dans la database :
1046 - No database selected  

select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from configuration  

[TEP STOP]

En fouillant un peut j'ai put trouver que c'était a cause d'une database a inséré dans le mysql et inséré le nom de ce dernier dans les paramètre des deux fichiers configure.php a cette ligne :
  define('DB_DATABASE', 'osCommerce');

Seulement comment importer cette foutue database dans ce mysql ????

J'ai vu une vidéo montrant que l'ont met l'intégralité du dossier osc dans un zip et qu'ont l'importe dans cette base de donné mais a chaque fois une erreur ce produit tel que :
requête SQL: Modifier  

SET NAMES ''  

MySQL a répondu:Documentation  
#1115 - Unknown character set: '' 

Sachant que le fichier zip totale de dépasse pas la limite de 51 200 Kio

Donc tout est prêt, d'après tout se que j'ai put voir a propos de la configuration sauf cette database ...

J'ai également vue qu'en cas d'erreur 1046 il pouvait êtres utile de mettre ceci dans les configure.php :
  define('STORE_SESSIONS', 'mysql');

Je suis en abonnement mensuel chez amen sous le pack hosting linux, qui donc est un serveur linux.

Mille merci a celui qui me débloque la dessus !!
Cordialement.
Jim
A voir également:

2 réponses

jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre 54

Bonjour,

Après une petite nuit de sommeil sa vas mieux :D

J'ai put inséré la table oscommerce.sql dans la base de donné phpmyadmin puis de reporter les nom et identifiant dans les deux fichiers configure et database.php.

Donc j'ai la page d'accueil sur mon site oscommerce, ses déjà bien mais lorsque je clique sur tout lien au hasard il m'affiche a chaque fois :

Not Found

The requested URL /81.88.51.233index.php was not found on this server.

D'ou cela peut provenir ?

merci encore !
0
jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre 54

Bonjour de nouveaux.

Au final j'ai put trouver l'adresse ip qui s'affichait a coté du nom d'utilisateur lorsque l'ont se connecte dans phpmyadmin.

Donc pas besoin de toucher a la database ni a la configure car a la première ouverture oscommmerce vous demander l'adresse ip ou httml du serveur donc, vous mettez l'ip que vous avez a la connexion de phpmyadmin et pour l'utilisateur et mot de passe sont ceux que vous vous servez pour phpmyadmin également.

Pour le reste, l'histoire des database et base de données, il faut crée une base de donné manuellement dans phpmyadmin puis d'indiqué sont nom a la configuration de première ouverture de oscommerce, ensuite ses oscommerce lui même qui gère les clé inséré a son idée.

Puis pour finir, il faut configurer ses accès a la page administration de site puis de supprimer le dossier install et modifier les accès des fichiers encore libre au public.

Et voila...

Maintenant ses lorsque je met le panneaux oscommerce en français, tout mon site visible du public change radicalement et n'est plus reconnaissable alors que dans la version anglaise tout reste intacte et fonctionnel.

Mais je vais voir sa dans un autre poste pour.

J'espère pouvoir aidé quelque têtes embourbé tel que moi cette nuit :D

Bonne journée a tous.
0