Bonjour

Résolu
Michel - 4 oct. 2011 à 02:27
 Michel - 4 oct. 2011 à 15:31
Moi aussi j'ai été contacté sur un site semelhant au Skype qui s'appelle OOVOO. Je ne sais pas comment ils ont eu mon adresse electronique, mais c'est sans importance. J'ai sentit l'arnaque dés le début mais j'ai décidé de jouer le jeu. Le style est le même. Um moribon afecté par un cancer á la gorge, qui par la grace de Dieu m'a trouvé et me charge de construir un orphelinat e un centre de controle et de lutte contre le cancer avec presque 8 million d'euros dans une banque d'Abidjan. Le soi-disant malade s'appelle Yves Dumas, il est canadien et son "alter ego" le fameux notaire s'appelle Roland Froto, de nacionalité belge. Comme sur OOVOO on peut avoir une video conférence avec l'interlocuteur, le soit- disant malade était couché dans un lit avec un dispositif de tracheotomie á la gorge, jusque lá tout va bien, la premiére bavure c'est que le malade ne se paraissait pas avec la foto d'entête du site car il avait les cheveux blancs. Celui qui aparaissait au vidéo avait les cheveux chatins. Deuxième bavure: pour quelqu'un qui fait de la chimio, il avait trop de cheveux. Enfin c'est une histoire si mirabolante qu'il est difficil de penser que quelquún puisse se laisser piéger, sauf si la personne en question se laisse aller par l'appat du gain facil.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 4/10/2011 à 15:35
Alleluhyahhhh!!!
Le moribond est toujours en vie depuis les 4/5 ans que cette histoire existe.. Un vrai miracle! Super la vidéo intitulée 'Aux portes de la mort le généreux Mr Dumas offre sa fortune à un parfait inconnu' !!
Le 'mourant' est-il dans un hôpital de Cote d'Ivoire (Le meilleur endroit pour soigner ce genre d'affection..)?? Vachement efficaces les marabouts!
C'est la première fois que j'entends parler d'une 'vidéo' sur le sujet, les techniques s'affinent! Bravo les brouteurs, vous nous faites bien rigoler!
R.I.P.....
4
Et oui, probablement, les deux qui ne doivent faire qu'un mijotent leur coup depuis la Côte d'ivoire, c'est á peu près sûr. J'ai bien aimé le titre que vous intitulé, on pourrait faire un film. De temps quand ils laissent des messages, je les laisse mariner un ou deux jours, ensuite je leur fait des exigences quíl ne peuvent remplir, histoire de me marrer. Le mourrant qui a les jours comptés est bien corriace car il est toujours en vie.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
4 oct. 2011 à 06:18
Bonjour,
Merci de nous faire part de cette arnaque.
Ce qui est bien c'est qu'à force de répéter de faire attention aux arnaques de cette sorte, beaucoup de personnes dont tu fais partie, ne se font plus avoir.
Plus des personnes se manifesteront pour dénoncer ce genre d'arnaques, moins de personnes se feront piéger.
Je pense que d'autres personnes se manifesteront.
Bien à toi.
0