Litige avec l'acheteur de mon ordinateur
Fermé
cecile31
-
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me permet de vous écrire car je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me conseiller à propos d'une vente sur internet.
En fait, j'ai vendu mon pc ce samedi à un homme. J'avais l'annonce sur le bon coin. C'est un ordi dont je ne me suis quasiment jamais servie: un pc d'occaz comme neuf!
le gars a voulu baissé le tarif de -150 euros, j'ai été sympa, j'ai accepté.
J'ai même fait appel à un informaticien quelques mois auparavant dans le but d'une éventuelle vente afin qu'il remette tout à jour sur le pc.
Je lui ai remis en main propre donc samedi matin; et samedi soir, je reçois un mail de sa part me disant que l'ordinateur n'arrive pas à se recharger, que je l'ai arnaqué.
Mais moi je suis sûre et certaine qu'il fonctionnait quand je lui ai vendu! je m'en suis servie la veille, le matin même et même 15jours avant de le vendre.
Le jour de la vente j'ai même allumé l'ordinateur devant lui et il a bien vu qu'il marchait.
Du coup, il veut que je le rembourse (il aréglé en esspèces); mais moi je ne veux pas reprendre un objet cassé alors que je l'ai vendu en parfait état de marche!
Je le soupçonne d'avoir cassé lui-même le câble de rechargement.
que faire?
Quels sont mes droits?
il commence à menacer, que dois-je faire?
je me permet de vous écrire car je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me conseiller à propos d'une vente sur internet.
En fait, j'ai vendu mon pc ce samedi à un homme. J'avais l'annonce sur le bon coin. C'est un ordi dont je ne me suis quasiment jamais servie: un pc d'occaz comme neuf!
le gars a voulu baissé le tarif de -150 euros, j'ai été sympa, j'ai accepté.
J'ai même fait appel à un informaticien quelques mois auparavant dans le but d'une éventuelle vente afin qu'il remette tout à jour sur le pc.
Je lui ai remis en main propre donc samedi matin; et samedi soir, je reçois un mail de sa part me disant que l'ordinateur n'arrive pas à se recharger, que je l'ai arnaqué.
Mais moi je suis sûre et certaine qu'il fonctionnait quand je lui ai vendu! je m'en suis servie la veille, le matin même et même 15jours avant de le vendre.
Le jour de la vente j'ai même allumé l'ordinateur devant lui et il a bien vu qu'il marchait.
Du coup, il veut que je le rembourse (il aréglé en esspèces); mais moi je ne veux pas reprendre un objet cassé alors que je l'ai vendu en parfait état de marche!
Je le soupçonne d'avoir cassé lui-même le câble de rechargement.
que faire?
Quels sont mes droits?
il commence à menacer, que dois-je faire?
A voir également:
- Litige avec l'acheteur de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Merci de vous rendre sur cette partie du forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
00lina00 Modératrice CCM
Merci de vous rendre sur cette partie du forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
00lina00 Modératrice CCM