Algorithmique

Fermé
mony - 4 oct. 2011 à 01:09
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 4 oct. 2011 à 01:17
Bonjour, s"il vous plait je veux la résolution de ce probléme qui est présenté comme suivant: ecrire un algorithme qui permet de ranger les éléments d "un tableau T de N entiers dans l"ordre inverse

A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 oct. 2011 à 01:17
Pas de résolution de devoirs tout faits. ^^'
Par contre on peut t'aiguiller et proposer des idées.

Pour ma part j'aurais donc utilisé un second tableau que j'aurais lu à l'envers puis j'aurais recopié la résultante dans le tableau source.

Maintenant si c'est un très gros tableau je propose d'utiliser un compteur et un autre tableau d'indice 2 (je veux dire avec 2 éléments ou une variable)
Le tableau serait alors parcouru dans les deux sens on utiliserait le second tableau pour stocker les valeurs à une étape donnée puis les réattribuer dans le tableau d'origine. il faudra alors bien vérifier si le nombre de cases est paire ou impaire et vérifier qu'on arrête bien au milieu selon le cas (dans le cas de cases impaires il est inutile de faire la dernière permutation puisqu'il s'agirait de permuter avec soi-même).
0