En bosoin de votre reponse

inew Messages postés 5 Statut Membre -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable Sony Vaio VPCEB1E1E avec une RAM de 4 Go, mon problème est : dans un simple utilisation le pc utilise 900 Mo de la mémoire totale je pense que c'est trop pour cette utilisation???
SVP que je peux faire??

Windows 7édition intégrale

1 réponse

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

si c'est un win 7 64 bit ça m'étonne pas !

Si j'ai raison, (ai pas toujours raison ^^) solutions =

soit changer la ram pour plus de ram de bonne qualité et plus performante (tant que on y est)

soit passer à un autre OS moins gourmand si cela ne vous pose pas de soucis selon vos besoins et si vous n'avez pas besoin à tout prix d'un OS windows envisagez ubuntu par exemple, c'est à vous de voir selon vos besoins et objectifs.
0
inew Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse ,est ce que peut signaler que j'ai win 7 32 bit et pouvez vous me dire c quoi un "OS" ???
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut, "O.S." de l'anglais "Opérating System" qui en français se traduit par "systéme d'opération" et plus couramment surnommé/nommé en france " système d'exploitation"

Mais cékoidonc cemachin ?

Un "OPC IBM" ("ordinateur personne compatible ibm" dis à tord " PC") est un tas de ferraille, de plastique et de divers éléments inertes qui sans système d'exploitation serais juste un machin utilisable que par des passionnés d'informatique très patients et d'un niveau asser bon car la machine demande une quantité phénoménale de travail pour trois fois rien en résultat, donc le système d'exploitation généralement est pour le grand public aussi simple que possible et rapide car en un clic il effectue ce que il y as 30 ans on aurait mis des jours entiers à ordonner à un ordinateur (légère exagération pour l'exemple), donc ça facilite l'utilisation d'un tel matériel, de plus au lieu de taper des lignes d'instructions et d'ordres les OS les plus courants comme linux ubuntu, windows 7 (et précédents) offrent une apparence visuelle (interface visuelle) permettant d'utiliser une souris ce qui rend l'utilisation accessible au plus grand nombre rapidement et facilement en théorie. L'exemple inverse ce sont les serveur unix qui sont utilisés avec des ordres écris au clavier sans interface permettant d'utiliser la souris dans les versions de base les plus utilisée car cela permet pour un utilisateur éduqué/formé et entraîner pour de réaliser hyper-vite des tâches comme donner une longue liste d'ordres plus ou moins complexes qui prendrait une éternité à coups de clics de souris, donc un OS est un logiciel s'appuyant sur le matériel (la machine et ses puces), (éventuellement un OS comme le dos pour pouvoir en plus installer et utiliser windows 95/98/98SE) le langage machine pour selon vos besoins et donc votre choix de l'OS utilisé vous permettre une utilisation rapide, ergonomique et efficace/adaptée à vos besoins au lieu d'avoir des machines réservée à une élite d'ingénieurs seuls aptes à utiliser ces machines sans OS pour un résultat bien différent.
0