Excel- erreur de compilation et syntaxe

Fermé
smiley_face246 - Modifié par smiley_face246 le 3/10/2011 à 22:08
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,

Je tente désespérément de créer une base de données dans excel qui se doit d'être simple à la base. Cependant, mon projet devient ambitieux et je me trouve bloquer à une étape stupide.

J'explique mon projet: je tente de créer une base de données qui me permettra de d'avoir dans une feuille toutes mes valeurs et informations sur mes clients. Je voudrais ensuite avoir une autre feuille où je pourrais consulter mes informations, supprimer celles qui ne sont plus nécessaires et faire des modifications... Le tout à partir d'une autre feuille où j'ai créé une bande de menu déroulante qui me permet de consulter mes clients. je tente maintenant d'insérer une macro qui me permettra d'aller supprimer le client que je suis en train de consulte automatiquement. J'ai tenté de faire une cellule liée et de la mettre dans la macro, mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment. Voici ma macro:

Sub suppression_enregistrement()
'
' suppression_enregistrement Macro
'

'
Sheets("BD Générale").Select
Rows((Sheets ("Param"). Application. Goto Reference:="param_no_ligne") + 1).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

C'est tout simple, mais cela ne fonctionne pas et je suis débutante dans VBA. Je suis ouverte à toutes suggestions!!

SVP j'ai besoin de vos conseils!!!!

Merci! Mille fois!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 13:13
Bonjour,

En supposant que [ param_no_ligne ] est une référence à une cellule :

Ex.:

Sub Suppression()

Dim Ligne As Long

Sheets("Param").Select
    Range("param_no_ligne").Select
    Ligne = ActiveCell.Offset(1, 0).Value
    Sheets("BD Générale").Select
    Rows(Ligne).Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A" & Ligne).Select

End Sub
'

Cdt

Lupin
0
smiley_face246
4 oct. 2011 à 16:43
Merci Lupin,

mais maintenant cela écrit :
Erreur d'exécution << 1004 >>:
La méthode <<_Default>> de l'objet << Range>> a échoué

Et c'est la ligne suivante qui est en erreur:
Rows(Ligne).Select

Merci,
Bien à vous,
0
smileyface246
5 oct. 2011 à 17:38
Bonjour Lupin,

Je ne sais pas si vous pourriez m'aider... Je ne trouve toujours pas la solution au problème précédent. L'erreur ne cesse de s'afficher.

Merci.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 oct. 2011 à 13:35
Bonjour,
Ca pourrait te donner des idées
A+
0
smiley_face246
4 oct. 2011 à 16:33
Oui merci, mais les macros ne fonctionnent pas toutes...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
4 oct. 2011 à 13:40
0
smiley_face246
4 oct. 2011 à 16:33
Désolée, oui, j'ai remarqué par la suite...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 7/10/2011 à 11:56
Pour couper cour...
A mettre dans un module général (OBLIGATOIRE)
Option Explicit
Public param_no_ligne as Long

Sub SupprimeLigne() 
    'Pour le teste 
    param_no_ligne = 6 

Sheets("Feuil1").Rows(param_no_ligne).Delete 
End Sub

C'est aussi simple que ça !!
A+
Edit : Pour le N° de ligne ?
 param_no_ligne = ActiveCell.Row + 1

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0