Question sur la disquette de démarrage

Neolanders Messages postés 223 Statut Membre -  
Neolanders Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour. J'aimerais savoir quel est le fichier qui est appellé sur la disquette de démarrage de Windows XP SP2 svp ?
Le fichier qui permet de lancer la disquette au démarrage de l'ordinateur.
Merci pour votre aide. Celà me servira pour mon CD d'installation multi OS.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si je comprend ce que tu cherche c'est d'extraire le fichier du secteur boot du cd d'XP afin de compiler un cd multi OS. Exemple ici > http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
0
Neolanders Messages postés 223 Statut Membre 17

Non mon DVD multi boot est fait se que j'aimerais savoir c'est le nom du fichier qui est appellé au démarrage du CD d'installation Windows. Le nom du fichier qui permet le lancement du CD d'installation.
Merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben sur le cd tu as le fichier Winnt qui ce trouve dans le dossier i386, c'est lui qui lance la procédure l'installation d'XP.

Si par exemle tu copie le dossier i386 sur ton disque il te sera possible depuis ce dossier en exécutant winnt de lancer l'interface de l'installation.

Est- suffisant comme info.... ?
0

Ok. Mais lorsque au démarrage de l'ordinateur on appuit sur la touche pour booter sur le CD il me fait le nom du fichier qui lance le tout début de l'installation Windows. C'est Wint32.exe ?

Et le fichier qui lance la disquette de démarrage de Windows XP SP2, c'est le quel ?
0

là je suis plus! ...Qu'elle disquette de démarrage pour XP ?
0

Je n'arrive pas a booter directement sur le CD le boot ne fonctionne pas alors j ai mis les dossiers et fichiers des 6 disquettes de démarrage de Windows XP SP2 dans le meme répertoire où se trouve le Windows.
J'aimerais juste savoir le nom du fichier qui permet au demarrage de Windows lancer l'installation. L'écrant bleu que l'on a au dépard. Où l'on doit fair F2 pour sauvegarde system et F6 pour les RAIDS ou SCSI. Il me faut juste le nom de se fichier qui lance le boot de la disquette de démarrage Windows XP Sp2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'était même pas la peine de faire ça...

le fichier exécutable qui lance l'install... est winnt32.exe. Il ce trouve sur le cd d'xp dans le dossier i386.

La solution pour installer XP si ton cd ne boot pas, c'est de démarrer soit un un cd de Win98 ou si tu n'en possède pas de récupérer une disquette boot de Win98.

Une fois que tu sera sur l'invité de commande " A:\> " tu tape la lettre de ton lecteur cd exemple : D: , ensuite tape cd i386 pour te rendre dans ce dossier et pour terminer tape winnt tout simplement.

P.S. : Valide chaque commande insérée avec la touche Entr

Pour ta culture perso... Quelque ce soit le moyen que tu emploi, une fois le dossier i386 copier sur le disque dur il te suffit di accéder sous Dos pour éxécuter winnt.
Il est bien sur nécessaire d'avoir la partition en Fat si tu emploi le système Dos. Si ta partition est NTFS il te reste la solution avec PE Builder " live cd XP ". Ce live cd est super pratique mais voila! il faut un pc sous XP et avoir le cd d'XP sinon la compile n'est pas possible.

le druide sans la potion.
0

Mais enfet j essaye de faire depuis 15 jours un DVD multi installation. J'ai plusieurs PC qui sont sous Widows XP avec des pilotes differents. De ce faite j essaye de creer un DVD multi installation. J'ai tout cree. Mon seul problème c'est de booter sur les diferents windows que j'ai fait.

J'ai utilisé le programme "CD SHELL" qui me permet de booter sur tel ou tel windows. Mais lorsque je rentre le chemin du fichier qui essaye de booter, celà ne fonctionne pas. Le fichier a modififier du "CD SHEEL" s'appelle : "cdshell.ini"

Voilà un exemple du fichier :
"if $lastKey == key[F5]; then if file[/KNOPPIX/boot.img]; then memdisk /KNOPPIX/boot.img"

Mais ca c'est pour LINUX.

Si non il y a ca
if $lastKey == key[1]; then goto XP_Pro

Mais je ne la comprend pas cel là.

Vous pouvez jeter un coup d'oeuil sur ce forum. Le script entier y est représenté :

http://severinterrier.free.fr/Forum/viewtopic.php?p=278

Je vous en remercirais si vous arrivez a m'éclairer sur ce sujet. Merci.
0

J'ai essayé avec WINNT32.EXE et voilà ce que celà donne:

http://dntgstock.free.fr/dvdmi/1.jpg

Si vous voulez le cdshell.ini le voilà.
L'original : http://dntgstock.free.fr/dvdmi/cdshell.ini
Le mien : http://dntgstock.free.fr/dvdmi/cdshell2.ini

Merci pour votre aide.
0

Tu ne trouves pas ?
C'est pas simple.
0
David

A mon avis ton CD à pas etait declaré en tant que CD bootable tout simplement donc il peut pas booter! mais si tu fait comme il te disent tu prend une disquette de demarrage win 98 ou 2000 voir meme 95 et tu le lance du dos ton install et apres ce sera comme d'habitude (enfin quand je dit comme d'habitude ca veut dire que tu re fera cet manip à chaque install mais c'est assez simple quand meme!)
0

Oui mais enfet mon DVD est bootable. Il se lance puisque j arrive a choisir l'OS que je souhaite installer. Mais c'est dès que je veux lancer l'installation de Windows XP que ca ne fonctionne pas. Enfet il plante sur le boot de l'installation de Windows XP et de tout les autres OS d'ailleur.
Mais si non mon DVD est bootable. J'ai merais juste savoir si ma ligne de commande pour le boot de Windows XP est correcte. Elle se trouve plus haut. C'est un lien qui est téléchargeable.
Merci
0

Vous ne trouvez pas ?
0