HDRIP et BDRIP pour lecteur ntsc et pal?

Fermé
Louisa Achour - Modifié par Louisa Achour le 3/10/2011 à 21:12
 pacal - 5 oct. 2011 à 18:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut lire les HDRIP et BPRIP qui sont au format NTSC sur mes lecteurs PAL?

Pour info, j'ai deux lecteurs Blu Ray:
- un lecteur/graveur LG BP06
- un lecteur TOSHIBA BDX1200KE

Merci d'avance

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 oct. 2011 à 21:34
Bonsoir,

Et comment sais-tu qu'ils sont en NTSC puisque les deux types de fichiers doivent en principe être du AVI ?
D'ailleurs tes fichiers ne doivent pas être bien "gros"...

Et le conteneur AVI est compatible partout à la condition que les codecs le constituant ne soient pas trop exotiques !

Cordialement
0
Louisa Achour
3 oct. 2011 à 22:38
je ne sais pas, c'est indiqué dans une description, peut être que ça signifie que les originaux sont dans ce format
ok je vais tester merci pour les infos :)
0
Louisa Achour
3 oct. 2011 à 22:46
PS: c'est quoi la différence entre les deux en faite, HDRIP et Blu Ray RIP?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 oct. 2011 à 23:10
Tu dois avoir raison pour l'information NTSC, enfin je suppose juste.

Bon le rip consiste normalement à copier un disque vidéo semblable à ceux du commerce mais pas seulement que ce soit un DVD-Vidéo ou un Blu-Ray.
Après la "qualité" des formats en HD est supérieure théoriquement donc logiquement le fichier obtenu devrait être aussi un peu "meilleur".
Mais cela doit rester relatif, car on compresse fortement les flux.

Pour plus d'informations, voir Wikipédia par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Warez

Je me dois de rappeler que le téléchargement de fichiers soumis au droit d'auteur est illégal en France !
0
ok pour le rip donc HD c'est pour le HD DVD...
est-ce que tu sais avec quel logiciel on peut transformer un blu ray en BDRIP STP?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/10/2011 à 00:06
Je ne sais pas trop n'ayant pas de lecteur Blu-ray.
Mais vu que les Blu-ray sont des fichiers en M2TS, il faut trouver des logiciel prenant en charge ce type de fichier.
Regarde peut-être du coté de Freemake Vidéo Converter, XviD4PSP ou XMediaRecode mais je te garantie rien. Il est possible que des logiciels plus adaptés existent, à chercher sur Internet...
Pour les appellations de fichiers, il s'agit simplement de fichier en AVI avec le codec vidéo XviD ou DivX et l'audio en MP3 en général.

En fait le problème risque d'être d'extraire les données du disque Blu-ray et vu qu'il y certainement des protections s'il s'agit de disques du commerce, il n'est pas possible dans parler sur un forum accessible à tous car c'est illégal en France ou est logé CCM.
0
si ref bonne sur ton lecteur toshiba oui puisqu il est pal/ntsc ..mais sous reserve qu il n y ai pas de zone ou de protection
0
Louisa Achour
4 oct. 2011 à 16:07
Ah bon, il lit les deux formats, mais je croyais que ca dependait des régions?
0
oui il est pal/ntsc et j ai bien marqué sous reserve qu il n y ais pas de zone ou de protection
donc si ton DVD est une zone 1 ou 3 effectivement il ne lira pas le dvd
voila
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/10/2011 à 17:54
En complément, tu as deux choses à savoir pour les DVD-Vidéo qu'il ne faut pas confondre :
- les formats PAL ou NTSC, voir différence dans ce tableau par exemple : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
- les zones commerciales ou régions des DVD : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Vid%C3%A9o#Protections_commerciales_par_zones

Ainsi, en Amérique du Nord, un DVD-Vidéo est en NTSC avec une zone 1, mais si on prend l'exemple du Japon, la zone est 2 comme en Europe, mais alors que en France, les DVD-Vidéo sont en format PAL, ils sont en NTSC au pays du soleil levant.
Ces différences de formats viennent en gros des normes télévisuelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
0
hé oui elle pourra regarder sans probleme un dvd du japon ceci dit en langue japonnaise je lui souhaite bon courage ,
je ne pense pas que la protection macrovision empeche la lecture( juste l enregistrement) et si probleme via la prise hdmi (elle fait passer ces protections ) passer par cable RCA (Blanc Rouge Jaune )
0